D’après le DG de SFR Media, la vision de Patrick Drahi est "d’avoir la même part de marché dans les télécoms et dans les médias"

 

Alain Weill, DG d’Altice Media, et Frank Lanoux, DGA de SFR Media étaient les invités du Buzz Média TDF-LE-Figaro ce weekend. Au programme notamment, deux questions frontales sur Europe 1 et Canal + mais aussi une mise au clair sur la vision de Patrick Drahi et de Michel Combes.

 

Alors que Franck Lanoux directeur général adjoint de SFR Media se félicitait à l’antenne du redressement spectaculaire de RMC en terme d’audience depuis son rachat en 2001 tout en signalant l’importance de la convergence radio-télévision pour le groupe Altice, Alain Weill a dû quant à lui dû jouer la carte de la subtilité, en réponse à deux questions. La première, intervenant en marge du dernier classement radio Médiamétrie et de l’égalité entre RMC et Europe 1 : « La meilleure façon de dépasser Europe 1, est-ce de l’acheter ? »

Le DG de SFR Media a dès lors rétorqué qu’ « Arnaud Lagardère est très attaché à Europe 1, il l’a dit plusieurs fois. Aujourd’hui la radio a des difficultés, si elle était à vendre, on examinerait le dossier parce que nous sommes un acteur important du secteur de l’audiovisuel. »

 

Avec Canal +, « il y a eu des contacts »

 

La seconde question à tendance « buzz » était ensuite axée sur le rapprochement de SFR et de Canal +, à savoir : « Est-il toujours d’actualité ? » Aux yeux d’Alain Weill, le « groupe étudie tous les dossiers qui se présentent, la vision de Patrick Drahi et de Michel Combes, c’est de dire que nous devons dans chaque pays dans lesquels nous sommes installés, à avoir la même part de marché dans les télécoms et dans les médias. Aujourd’hui en France, SFR a un peu près 30% de part de marché donc nous avons vocation à moyen terme, à avoir 30% du marché de l’audiovisuel alors on en est encore très loin si l’on raisonne en chiffre d’affaire, en résultats et en audience. Même si le résultat de Nextradio TV et de la presse est significatif, on a encore beaucoup de choses à faire, on a du temps, mais oui on est ambitieux, tout en étant raisonnable. »

En version courte et plus explicite, « il y a eu des contacts (avec le groupe Canal), on discute avec tous les groupes, il y a toujours des relations mais formellement non, donc aujourd’hui je ne peux pas vous dire que le dossier nous intéresse mais si un jour il se présentait, on le regarderait comme n’importe quel autre dossier important. »

 Affaire à suivre.

Publié le 23 janvier 2017 à 17h00 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 23 janvier 2017 à 18h26

Comme il ne cesse de perdre des clients en téléphonie, il n'aura pas besoin d'augmenter sa part de marché dans les médias pour atteindre son objectif.

Posté le 23 janvier 2017 à 18h44

2 clients dans la téléphonie 2 clients dans les médias ca fait 4 le compte est bon

Posté le 23 janvier 2017 à 18h47

Et la part de dettes il l'aligne sur quoi.... À trop vouloir voler près du soleil ses ailes finiront par brûler, et là ça fera mal, très mal...

Posté le 23 janvier 2017 à 19h12

Question : avec 14 mega en ADSL

Combien de chaînes peut on regarder ou enregistrer en même temps 

J'ai une v6 config video standard et un player 4k (pas trouvé la config)

Si j'enregistre sur la V6 et regarde une autre chaîne sur la même v6 et bien sûr la 4k j'ai le message pas de bande passante 

Je trouve cela très léger 

Merci et bon soir

Posté le 23 janvier 2017 à 19h37

Hum 30% de PDM dans les medias, ça ne me fait pas trop rêver! La concentration des médias n'est pas du tout la même chose que les télécoms: dans les télécoms il peut y avoir 2-3-4-5 visions différentes, pour les médias plus il y a de visions différentes, mieux on est informés. Les concentrer n'est pas une bonne chose.

J'espère que les autorités de la concurrence s'attaqueront au dossier rapidement, avant qu'il ne soit trop tard...

 

Posté le 23 janvier 2017 à 19h50
Hsdusoir a écrit
Question : avec 14 mega en ADSL Combien de chaînes peut on regarder ou enregistrer en même temps  J'ai une v6 config video standard et un player 4k (pas trouvé la config) Si j'enregistre sur la V6 et regarde une autre chaîne sur la même v6 et bien sûr la 4k j'ai le message pas de bande passante  Je trouve cela très léger  Merci et bon soir

ben reste chez ton opérateur SFR.


Rigby
Envoyer message
 
10383 points
Posté le 23 janvier 2017 à 20h11
haribo a écrit
Hsdusoir a écrit Question : avec 14 mega en ADSL Combien de chaînes peut on regarder ou enregistrer en même temps  J'ai une v6 config video standard et un player 4k (pas trouvé la config) Si j'enregistre sur la V6 et regarde une autre chaîne sur la même v6 et bien sûr la 4k j'ai le message pas de bande passante  Je trouve cela très léger  Merci et bon soir ben reste chez ton opérateur SFR.

Le monsieur te dit qu'il est chez Free ...

Posté le 24 janvier 2017 à 11h27
Hsdusoir a écrit
Question : avec 14 mega en ADSL Combien de chaînes peut on regarder ou enregistrer en même temps  J'ai une v6 config video standard et un player 4k (pas trouvé la config) Si j'enregistre sur la V6 et regarde une autre chaîne sur la même v6 et bien sûr la 4k j'ai le message pas de bande passante  Je trouve cela très léger  Merci et bon soir

Tout depend  de la qualité du flux que tu demandes à mon avis. Si tu restes en SD, tes 3 actions sont réalisables. Dès que tu feras de la HD soit enregistrement, et/ou visionnage d'une chaine sur une des 2 boxs, ca risque de bloquer si tu demandes aussi de la HD,  vu le debit. Sachant que la QOS veille à laisser suffisament pour la telephonie et autres services indispensables. Perso, j'ai 12 megas, et si je veux enregistrer HD et regarder HD en même temps, je dois basculer sur la TNT ou sacrifier la qualité, donc ton cas me parait pas si incohérent

Posté le 24 janvier 2017 à 14h54

Pour avoir la même part de marché dans les télécoms et dans les médias, c'est facile ...

proposez un abonnement gratuit du télécom comme celui de SFR Presse ! cool

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).