Netstat : Free Mobile bat à nouveau le record d’utilisation de son propre réseau

 

 

De moins en moins d’itinérance Orange.

 

Ce lundi, les abonnés Free Mobile utilisant l’app Free Mobile Netsat sont connectés au réseau propre de l’opérateur 77,4% du temps. Après la traditionnelle baisse durant les vacances et une reprise remarquée le 6 janvier avec 76,3% de temps de connexion (suite à un déploiement rapide des fréquences 1800 MHz et 700 MHz), Free continue sur sa lancée et gagne donc pas à pas son indépendance sur Orange.

 

Pour rappel, Free Mobile Netstat, c’est l’application mobile qui permet de savoir à tout moment si un utilisateur est connecté sur une antenne Free ou Orange. Grâce aux données partagées anonymement, il est donc possible de suivre quotidiennement l’évolution de l’utilisation sur les deux réseaux. En clair, plus la couverture de Free Mobile est importante sur le territoire, plus l’utilisation de son réseau en terme de temps de connexion sera conséquente et donc moindre sera l’itinérance.

 

Publié le 23 janvier 2017 à 15h15 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 33 premiers commentaires...
Posté le 24 janvier 2017 à 07h04

Bonjour le record est à 77,7 % ce matin...

Posté le 24 janvier 2017 à 09h20
jpq a écrit
Bonjour Ces stats ... moi je suis sur Nougat ... et quelque soit le reseau, l'appli affiche toujours free  Alors .... ca augmente peut etre avec le deploiement de nougat  Possible non ?

Perso sur Nougat 7.1.1 je n'ai pas ce problème. 13% sur orange encore car en ardèche la montagne est loin d'être couverte par free et tant que les chevres et les sangliers ne seront pas connectés on aura pas de réseau !! 

Posté le 24 janvier 2017 à 10h25
seb7426 a écrit
Perso sur Nougat 7.1.1 je n'ai pas ce problème. 13% sur orange encore car en ardèche la montagne est loin d'être couverte par free et tant que les chevres et les sangliers ne seront pas connectés on aura pas de réseau !! 

Pareil sir mon nexus 5x 7.1.1, l'app affiche bien les deux réseaux. Confirmés d'ailleurs par l'app rncmobile que j'ai en parallèle.

Après il y a peut-être un bug avec les smartphones double sim ?

Posté le 24 janvier 2017 à 10h33

Il est aussi possible que dans Nougat les règles de choix de réseaux soient légèrement différentes, ce qui fait que certains téléphones privilégieraient désormais Free Mobile.

Posté le 24 janvier 2017 à 14h50

77.6% ! c'est troooooooooop jouissif. #DTCdti cool

Posté le 24 janvier 2017 à 18h47
arash a écrit
cliclem a écrit Déploiement massif de la 700Mhz cette semaine: plus de 50 antennes supplémentaires détectés  et c'est pas fini !
Massif avec 50 antennes mdrr quel connard.

Mdr en vrai c'est très bien. Le 700 sera autorise dans l'ensemble de la France en 2019, donc 50 antennes / semaine, ça fait du 2500/an => c'est joli quand même si le rythme continue :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).