Top départ pour la publication des nouvelles cartes détaillées de couverture mobile pour Free, Orange SFR et Bouygues

 
Pour mieux coller au ressenti des utilisateurs l’ARCEP a souhaité, en lien avec le gouvernement, faire évoluer les obligations des opérateurs. Ceux devront publier des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture et de couverture limitée pour les services de voix et de SMS.
 
La décision et l’homologation viennent d’être publiées ce matin au journal officiel, ainsi que vient de l’annoncer sur Twitter Jean -François Hernandez, le directeur adjoint de la communication de l’ARCEP. Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR ont maintenant un délai de 6 mois, pour publier sur leurs sites Internet des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture et de couverture limitée pour les services de voix et de SMS.
 
 
En raison du caractère novateur de ces cartes, à titre transitoire et afin d’accompagner les opérateurs dans la mise en œuvre de ce nouveau cadre, les opérateurs devront transmettre à l’Arcep, dans un délai de six semaines à compter d’aujourd’hui, leurs cartes de couverture au nouveau format sur une région – en l’occurrence la région Nouvelle Aquitaine. L’Arcep en vérifiera ainsi la fiabilité.
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 21 janvier 2017 à 17h33

Etonnamment, la carte est nettement plus pessimiste qu'avant.

J'ai pu relever plusieurs zones non couvertes d'après la carte alors que mon téléphone (Nexus 5X) s'est déjà connecté sur des antennes Free à ces endroits-là.

Posté le 21 janvier 2017 à 17h49
Gregwar a écrit
Etonnamment, la carte est nettement plus pessimiste qu'avant. J'ai pu relever plusieurs zones non couvertes d'après la carte alors que mon téléphone (Nexus 5X) s'est déjà connecté sur des antennes Free à ces endroits-là.

Des fois connecté mais pas de data !ier encore à la gare Besançon !!!Franche Comté

Posté le 21 janvier 2017 à 17h56
reno69 a écrit
  Bonjour, j'ai cliqué sur le lien : https://mobile.free.fr/couverture/ et pas de couverture 4G/3G Free chez moi, mais dans les faits j'ai de la 3G mais pas en intérieure (Femtocell) et j'ai aussi parfois de la 4G mais ça commute en 3G lorsque je veux l'utiliser (appels, SMS, data, mesure débits etc) il faut dire que pour la 4G pas de barre voir parfois une barre ce doit être une antenne d'une commune voisine dont le signal se perd vers chez moi ....

Sans la VoLte chez la 4G commutera toujours en 3G lors des appels !Alors que le service exite chez Bouygues et Orange

Pour la 3G avez vous décoché les antennes en itinérance? 

Posté le 22 janvier 2017 à 01h10

Il est regrettable que Free ne mette pas plus souvent sa carte à jour, car elle date de septembre 2016 pour la 4G et juillet 2016 pour la 3G... depuis free a tout de même bien travailler et installer quelques antennes de plus....

Posté le 22 janvier 2017 à 14h20
sicoreme a écrit
Pour la 3G avez vous décoché les antennes en itinérance? 

Pour rappel, encore, l'itinérance ne concerne que les connexions sur des réseaux étrangers. L'utilisation des antennes d'Orange n'est pas considérée comme de l'itinérance par les téléphones !

 


men
Envoyer message
 
1174 points
Posté le 03 février 2017 à 14h54
The benefits of taking the online course for guaranteeing loans. Then it’s important that you simply stash it away in your own bank account, if you’re concerned about acquiring an inordinate amount of cash in your hands. However, if it happens to be the other way around, and you want a great deal of cash within a specific period of time
High DA Backlinks Service

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).