Attention au faux "responsable des gains" de Free qui veut vous offrir le smartphone de votre choix

Une nouvelle arnaque visant les abonnés Free est actuellement en cours. Elle prend la forme d’un concours organisé par Free et pour lequel vous auriez gagné le smartphone de votre choix. Il est signé d’un certain Jean-Marie Culpin, qui serait « responsable des gains » de Free, un poste qui n’existe évidemment pas chez l’opérateur.
 
Comme pour les autres arnaques de ce type, le lien renvoie vers un site pirate qui va récupérer vos identifiants et coordonnées bancaires et en plus il est demandé de payer les frais de livraison.
 
 
 
Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier tous vos mots de passe Free (mot de passe principal, mot de passe compte SIP, etc.) et contacter votre banque afin de bloquer tous les prélèvements non autorisés sur votre carte bancaire.
 
Merci @0lympea

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 20 janvier 2017 à 02h52

Jean-Marie Culpin est directeur marketing chez Orange, pas chez Free...
http://www.ladn.eu/news-business/nomination/jean-marie-culpin-directeur-marketing-dorange/ 

Posté le 20 janvier 2017 à 09h23
rominto a écrit
taduarial a écrit rominto a écrit taduarial a écrit JM Culpin... il veut vous la mettre dans le.... avec sa ..... Attention, pour les lecteurs d'UF, la "vaseline" est fournie ;p (comprennent les habitués de ce forum) Si la "vaseline" est fournit tout va bien lol Oui, ici, on est équipé :) je sais bien, j'était a la premiere loge de la "vaseline" sur UF y'a quelque temps 

ah oui, c'était toi le gagnant n'est ce pas?

Posté le 20 janvier 2017 à 10h32
taduarial a écrit
rominto a écrit taduarial a écrit rominto a écrit taduarial a écrit JM Culpin... il veut vous la mettre dans le.... avec sa ..... Attention, pour les lecteurs d'UF, la "vaseline" est fournie ;p (comprennent les habitués de ce forum) Si la "vaseline" est fournit tout va bien lol Oui, ici, on est équipé :) je sais bien, j'était a la premiere loge de la "vaseline" sur UF y'a quelque temps  ah oui, c'était toi le gagnant n'est ce pas?
oui s'était moi le fauteur de trouble lol

Eryx
Envoyer message
 
120 points
Posté le 20 janvier 2017 à 10h33

Visiblement, les gains reçus par les arnaqueurs ne leur ont toujours pas permis d'acheter des bescherelles et des dictionnaires.

Tant mieux, ca nous permet de les repérer plus facilement :)

Posté le 20 janvier 2017 à 10h36

Il y a des arnaques de 4000 ans qui marche encore..La bêtise humain n'a aucune limite ils auraient tort de pas en profiter... embarassed

Posté le 22 janvier 2017 à 12h47
rominto a écrit
taduarial a écrit rominto a écrit taduarial a écrit rominto a écrit taduarial a écrit JM Culpin... il veut vous la mettre dans le.... avec sa ..... Attention, pour les lecteurs d'UF, la "vaseline" est fournie ;p (comprennent les habitués de ce forum) Si la "vaseline" est fournit tout va bien lol Oui, ici, on est équipé :) je sais bien, j'était a la premiere loge de la "vaseline" sur UF y'a quelque temps  ah oui, c'était toi le gagnant n'est ce pas? oui s'était moi le fauteur de trouble lol

Oui :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).