Orange Bank viserait 100 000 clients dès le premier mois de son lancement

 

Bien que son lancement soit repoussé au printemps prochain, Orange Bank soit probablement le « Free de la banque en ligne », aurait pour objectif d’atteindre la barre des 100 000 clients et ce, dès le premier mois de son existence selon les informations du site banques-en-ligne.

 

A noter que Groupama Banque et Gan ont par ailleurs officialisé leur nouvelle appellation « Gbanque par Orange Bank » en précisant à leurs 500 000 clients que cette modification n’aurait aucun impact sur leurs relations : « Votre service client, vos interlocuteurs, vos produits et services, vos conseillers restent les mêmes. »

 

Rappelons que ce lancement fait suite à un accord signé, qui a permis à Orange d’acquérir 65 % de la filiale bancaire Groupama Banque, devenant ainsi Orange Bank. Les offres proposées devraient comprendre des produits d’épargne, crédit conso, assurance et comptes courants.

 

Ne reste désormais plus qu’à constater si Orange Bank va réellement révolutionner le secteur de la banque en ligne ou non.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Posté le 19 janvier 2017 à 11h42

notre ex-PTT (seule entreprise intégrée commune de La Poste et Orange-France telecom dans les années 80):

La Poste fait à présent des forfaits téléphonique et ADSL (métier d'Orange-France Telecom)

Orange- France Telecom fait à présent des comptes bancaires (métier de La Poste).

Finalement, à quand la fusion? ;p

Posté le 19 janvier 2017 à 11h47
taduarial a écrit
notre ex-PTT (seule entreprise intégrée commune de La Poste et Orange-France telecom dans les années 80): La Poste fait à présent des forfaits téléphonique et ADSL (métier d'Orange-France Telecom) Orange- France Telecom fait à présent des comptes bancaires (métier de La Poste). Finalement, à quand la fusion? ;p

J'ajouterais qu'on va arreter la ligne fixe pour des prises optiques un peu partout. Sauf que tu devras relier le matériel de l'opérateur et pas un autre si tu veux profiter des services et en plus, tu paies sa location. On en revient à l'époque où t'étais obligé de te taper le téléphone france télécom sur une ligne france télécom. Mis à part le fait qu'ils sont plusieurs, rien n'a changé ! Au contraire, on revient en arriére !

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3279 points
Posté le 19 janvier 2017 à 11h52

Je vois déjà la pression en interne pour forcer les employé à passé chez Orange Bank...


reno69
Envoyer message
 
18257 points
Posté le 19 janvier 2017 à 11h58

  Bonjour, c'est bien Orange est une société importante et qui rassure le public, le fait de faire de la banque va lui rapporter probablement de l'argent plus facile que les télécoms, espérons que les tarifs seront corrects, j'aurai préféré personnellement que ce soit Xavier Niel qui se lance dans ce type d'opération cela aurait certainement été plus profitable pour le client, mais voilà il ne peut pas donner de partout, le mobile, la fibre, inverstir en Italie, en suisse et à Monaco, l'école 42 et le nouvel incubateur, dans la Presse cela mobilise déjà beaucoup d'énergie ...

On verra ce que va faire Orange !!!

wink


2bar
Envoyer message
 
324 points
Posté le 19 janvier 2017 à 12h43

Orange attends probablement le passage de la loi Macron facilitant le changement de banque, ce sera à la nouvellle banque de faire les démarches administratives.

Posté le 19 janvier 2017 à 13h14
reno69 a écrit
  Bonjour, c'est bien Orange est une société importante et qui rassure le public, le fait de faire de la banque va lui rapporter probablement de l'argent plus facile que les télécoms, espérons que les tarifs seront corrects, j'aurai préféré personnellement que ce soit Xavier Niel qui se lance dans ce type d'opération cela aurait certainement été plus profitable pour le client, mais voilà il ne peut pas donner de partout, le mobile, la fibre, inverstir en Italie, en suisse et à Monaco, l'école 42 et le nouvel incubateur, dans la Presse cela mobilise déjà beaucoup d'énergie ... On verra ce que va faire Orange !!!

Et surtout avec son dada favori, l'immobilier…

Posté le 19 janvier 2017 à 13h16
taduarial a écrit
notre ex-PTT (seule entreprise intégrée commune de La Poste et Orange-France telecom dans les années 80): La Poste fait à présent des forfaits téléphonique et ADSL (métier d'Orange-France Telecom) Orange- France Telecom fait à présent des comptes bancaires (métier de La Poste). Finalement, à quand la fusion? ;p

Possible. Après tout, La Poste est aussi incompétante dans la banque que dans l'acheminement du courrier et des colis, et le gars de la boutique Orange ne doit rien connaître à la banque, pas plus qu'il ne s'y connait en réseau ou en téléphonie... Ils sont en phase.

Posté le 19 janvier 2017 à 13h25
charliebrown a écrit
taduarial a écrit notre ex-PTT (seule entreprise intégrée commune de La Poste et Orange-France telecom dans les années 80): La Poste fait à présent des forfaits téléphonique et ADSL (métier d'Orange-France Telecom) Orange- France Telecom fait à présent des comptes bancaires (métier de La Poste). Finalement, à quand la fusion? ;p Possible. Après tout, La Poste est aussi incompétante dans la banque que dans l'acheminement du courrier et des colis, et le gars de la boutique Orange ne doit rien connaître à la banque, pas plus qu'il ne s'y connait en réseau ou en téléphonie... Ils sont en phase.

lol oui. une fusion entre égaux

Posté le 19 janvier 2017 à 13h55

J'ai contacté mon assureur GROUPAMA GAN qui m'a donné les tarifs.

Pas de carte bancaire gratuite (tarif identique aux banques classiques) et pas de service eCARTE BLEUE.

D'autre banque en ligne propose au minimum ces services.

Je coris que ça part mal pour ORANGE BANK s'il n'alligne pas ses tarifs et ses services à la conccurence.

Posté le 19 janvier 2017 à 14h38
freeal a écrit
J'ai contacté mon assureur GROUPAMA GAN qui m'a donné les tarifs. Pas de carte bancaire gratuite (tarif identique aux banques classiques) et pas de service eCARTE BLEUE. D'autre banque en ligne propose au minimum ces services. Je coris que ça part mal pour ORANGE BANK s'il n'alligne pas ses tarifs et ses services à la conccurence.

ben c est juste pour pigeonné le fixe et le mobile n y arrive plus donc!!!!!!

Posté le 19 janvier 2017 à 14h39
thorontor a écrit
Je vois déjà la pression en interne pour forcer les employé à passé chez Orange Bank...

Oui complètement. Ce qui me fait dire qu'il n'y aura pas un seul "vrai" client parmi ces 100 000. Ce sera des employés ou les retraités que les commerciaux d'Orange auront convaincu qu'il est indispensable d'ouvrir un compte pour payer sa facture Orange.

D'ailleurs je ne crois pas en Orange Banque. Contrairement à ce que j'ai lu au-dessus, cela n'aura RIEN à voir avec un Free de la banque mais alors rien du tout. Il y 0 innovations, 0 service inédit ni même le moindre élément différenciant pour la facturation. Des banques comme Bourso, Fortuneo, Hello proposant déjà tous les services en-ligne possibles et immaginables et pour la plupart gratuits.

Posté le 19 janvier 2017 à 17h00

Important

Avis aux clients Orange

Pour toute souscription à Orange banque vous bénéficierez de la gratuité des appels nationaux entre 22h et 6h

Bonus 50 Mo de data vous seront offerts pour vous et pour toute votre famille utilisable en une seule fois et valable un an

 parrainage

Pour vous et votre filleul gratuité des relevés bancaires électroniques

 

cool

 

 

 

 

 

Posté le 19 janvier 2017 à 18h09

J'ai hatte de voir ce que ça va donner. Le seul truc que j'espère c'est qu'il n'y aura pas trop de remise de couplage banque/telecom/média/... car les domaines sont distincts et ça nuirait à la concurrence...

Posté le 19 janvier 2017 à 22h04

Sauf que l'info vient de http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/orange-retarde-le-lancement-de-sa-banque-1082669.html bravo au mec qui s'occupe du site publicitaire sur les banques pour le lien 

Posté le 20 janvier 2017 à 09h08
N'importe quoi , il  y a aucun tarifs connus en interne , il t'a raconté des salades pour ton conseiller
freeal a écrit
J'ai contacté mon assureur GROUPAMA GAN qui m'a donné les tarifs. Pas de carte bancaire gratuite (tarif identique aux banques classiques) et pas de service eCARTE BLEUE. D'autre banque en ligne propose au minimum ces services. Je coris que ça part mal pour ORANGE BANK s'il n'alligne pas ses tarifs et ses services à la conccurence.

 

Posté le 20 janvier 2017 à 09h41

perso, j'attends un truc à la Free dans le mobile...mais avec Orange, je suis suremebt naif et il n'en sera rien.

Posté le 20 janvier 2017 à 15h07

"tarifs tres agressifs" by orange, ca veut dire 30% plus cher que la concurrence, c est ca?  j ai bon ? 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).