Clin d’œil : quand un abonné écrit une lettre d’adieu à Free Mobile, comme on met fin à une relation amoureuse

Il y a mille raisons pour lesquelles on peut quitter son opérateur de téléphonie mobile, mais il est plutôt rare de lui faire une déclaration d’amour en s’en allant. C’est pourtant en lui envoyant une lettre enflammée, se rappelant de bons et mauvais moments de sa relation, qu’un abonné Free Mobile a mis un terme à sa relation avec l’opérateur. Sur Twitter, Tom, a publié sa lettre d’adieu à Free Mobile, en indiquant « je veux que l’on se quitte en de bons termes. J’ai passé un tiers de ma vie à vos côtés. Merci à vous, passez la bise à Xavier. ». Une lettre accompagnée du SMS informant de la résiliation de son abonnement Free Mobile.

 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 19 janvier 2017 à 13h54
Deko a écrit
Free fait le job niveau installation d'antennes mais on peu difficilement en 5 ans et avec des prix cassés, faire aussi bien que les autres en 20 ans et les marges qu'ils ont engrangés. Dans mon village, une antenne est déclaré depuis le 02 Septembre mais toujours pas activé a ce jour. Quelqu'un connaît il les délais d'activation ?

Si je ne me trompe pas, un opérateur dispose d'un maximum de 18 mois pour activer une antenne suite à la déclaration faite à l'ANFR. Dans les faits, une source datant de 2014 donnait une estimation : Antennes Free Mobile : délai entre déclaration et activation.

Posté le 19 janvier 2017 à 14h08

Thanks for the great post. I’m a big fan of your writing style. I will comeback and read all the other articles you posted 192.168.1.1 192.168.1.1 192.168.1.1 192.168.1.1

Posté le 19 janvier 2017 à 17h40

Sans les putains des bois free irait encore plus vite

Attendez 2019 avec le 700 et là ça sera une tuerie

Chez moi c'est nickel 4G tout le temps

Posté le 19 janvier 2017 à 19h49

sans oublier que quand les operateur ont cree la 3g il y avait pas de smartphone de logiciel de test ect donc moin gourmant bref free nous a alleger la facture ne l oubliont pas

Posté le 19 janvier 2017 à 20h19
breaux a écrit
5 ans que je suis chez Free Mobile, et si je dois faire un bilan aujourd'hui, et bien il est décevant. Pour moi Free Mobile est encore incapable de nous offrir la même connexion que ses concurents. Explications:  Je voyage avec une personne à travers la France, de Lille à Féjus en passant par Starsbourg, Angers, Avignon, Marseille, Limoges.... Nous avons chacun le même smatphone, un iPhone 6s, sauf que l'un est chez Bouygues, et l'autre chez Free Mobile, d'où une comparaison facile en temps réel. 1) Bouygues tel est en connexion quasi permanente en 4G, ce qui n'est pas le cas de Free Mobile, 2) quand Free Mobile est en 4G, le réseau est tellement faible, 1 à 2 barres, alors que Bouygues est quasiment au maxi  Par expérience nous avons fait une même recherche sur Internet, la plupart de temps c'est Bouygues qui est pls rapide.  Pire, nous avons fait l'essai d'un tééchargement d'une même vidéo, nousq étions tous les deux en 4G, Bouygues tel était visible de suite alors que chez Free Mobile ça ne faisait que mouliner, car la connexion était faible !  

Bouygues a utiliser le refarming de sa fréquence 1800Mhz 2G vers 1800Mhz 4G, du coup ils ont pu déployer en peut de temps, Free Mobile doit tout construire du début à la fin la différence est ici énorme.

C'est pas une histoire d'incapacité, mais une histoire que les concurrents sont là depuis 20 ans. Ne te trompe pas de cible.

Posté le 11 avril 2017 à 13h36

What do you think about using the default router IP address 192.168.1.1  192.168.l.254 192.168.0.1....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique