Nouvelle box Monaco Télécom : « Sous l’impulsion de Xavier Niel, on voulait lancer ce qui se fait de mieux en matière technologique »

 
Nous vous rapportions le mois dernier que Monaco Télécom, propriété de Xavier Niel, avait lancé une nouvelle box. Nommée LaBOX, elle est équipée d’un décodeur TV 4K pour une qualité d’image inégalée, d’un disque dur extractible de 500 Go pour les enregistrements, de 4 tuners pour gérer en simultané le direct et le double enregistrement, d’un média center et d’une connectique complète.
 
Dans une interview publiée par nos confrères de Degroupnews, Martin Péronnet le Directeur Général de Monaco télécom a expliqué dans quelle mesure Xavier Niel était intervenu dans le développement de cette nouvelle box : « Sous l’impulsion de Xavier Niel, on voulait également lancer ce qui se fait de mieux en matière technologique : la dernière génération de chipset, supporter la 4K (UHD) de façon native avec un très bon confort d’usage, le nombre de tuners nécessaires pour pouvoir faire du picture-in-picture, etc. Le but est d’avoir, d’un point de vue hardware, quelque chose de robuste et en même temps qui incorpore ce qui se fait de mieux actuellement pour permettre les usages d’aujourd’hui et de demain. Le cahier des charges a été conçu en interne puis on a travaillé avec Sagemcom en tant qu’intégrateur ». Des objectifs qui sont un peu différents de ceux de la Freebox V7, qui outre l’intégration des dernières technologies, devra être "disruptive" et provoquer "l’effet wow", ainsi que l’avait déjà annoncé Xavier Niel.
 
 
Mais au-delà de la nouvelle box, Martin Péronnet a précisé les objectifs que le fondateur de Free a fixé pour l’opérateur monégasque : "Xavier Niel a apporté une rigueur et une vision technique. Ce qui l’importe c’est qu’on soit le meilleur opérateur, que ce soit sur le réseau fixe et le réseau mobile, en apportant ce qui se fait de mieux. C’est devenu une vraie priorité. Il nous a également apporté sa vision, c’est quelqu’un qui a une vision des entreprises, de la façon de les gérer avec efficacité, notamment dans la prise de décision et de l’exigence dans la mise en œuvre de celles-ci. "
 
Merci à Fabien

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 29 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
18460 points
Posté le 19 janvier 2017 à 17h24
J-Loo a écrit
poupon a écrit et nous ! et nous ....  Euh, pour 60 euros par mois ?? J'ai une Mini 4K avec plus de chaines et de services pour la moitié..

  Bonjour, J-Loo (+1 pt) merci pour le lien, d'accord j'ai la mini 4k aussi, après il faut voir les interfaces, la fluidité, la fiabilité etc. Mais il est vrai que dans les spécificités elle apparait comme une box normale actuelle ... ??? à suivre.

wink

Posté le 19 janvier 2017 à 17h36

Ça me fait penser à une certaine "LaBox THD" de SFR-Enculcable" ??


reno69
Envoyer message
 
18460 points
Posté le 19 janvier 2017 à 17h38
cloclo013 a écrit
Donc pour resumer ! Chez nous en France pas de LaBOX ni de V7 pour le moment ?  Tu as Free tu as tout compris lol  

  Bonjour, cloclo013 d'après votre commentaire, il semblerait que celui qui a Free n'a rien compris, mais lorsqu'on  regarde les box proposées Révolution ou mini 4k ce sont des box qui sont au top et à des tarifs comparable voir parfois moins chères que la concurrence (hors promotions), donc dans l'immédiat même si on a pas encore le future V7, il n'y a pas de quoi se sentir défavorisé par rapport à la concurrence, je dirai même que c'est souvent l'inverse.

  J'ai la freebox mini 4K et j'en suis satisfait et pour 29,99 €/mois je n'ai pas de raison d'envier la concurrence, mon soucis c'est plus le faible débit (adsl à 4129 m du NRA) mais la concurrence ne fait pas mieux en adsl, seul SFR propose le câble, mais perso je n'irai pas chez eux (contentieu avec Numéricâble) ça laisse des traces.

wink


reno69
Envoyer message
 
18460 points
Posté le 19 janvier 2017 à 17h42
jinge333 a écrit
Royan-les-bains a écrit C'est la même box que celle de SFR en FTTB... réseau câble...Le meilleur, "donc", disent-ils ?Ca ne va pas faire plaisir à tout le monde ! Tu as deux boites à chaussures identiques, pour toi les chaussures à l'intérieur sont les mêmes...? Faut apprendre à voir un peu plus loin que ce qu'on te présente...

  Bonjour, jinge333 (+1 pt) complètement d'accord avec vous, il faut voir de plus près les caractéristiques techniques, les interfaces, la fluidité, les possibilité, la fiabilité etc.

@+

wink

Posté le 20 janvier 2017 à 10h22

Sagemcom est le concepteur de nombreuses box en exploitation de par le monde . Monaco en est équipé depuis les débuts . Ce sont aux moins 2 arguments pour penser que ces concepteurs sont des bons. Si on ajoute à celà que la V7 résultera d'un mix entre les concepts de Sagemcom et des équipes de Free , on peut imaginer que ce sera un produit qui décoiffera !

Quant aux coffrets des box de Monaco et SFR , en appliquant le même raisonnement aux TV : puisqu'elles ont quasiment toutes le même look externe , elles devraient avoir toutes les mêmes fonctions , ce qui ne semble pas être le cas .

 

Posté le 20 janvier 2017 à 12h42
circitor a écrit
Quant aux coffrets des box de Monaco et SFR , en appliquant le même raisonnement aux TV : puisqu'elles ont quasiment toutes le même look externe , elles devraient avoir toutes les mêmes fonctions , ce qui ne semble pas être le cas .  

Oui, mais au total on a toujours pas beaucoup de détails sur les différences à l'intérieur.

Est-ce que la box de SFR a elle aussi 4 tuners ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).