Le lancement d’Orange Bank est retardé

Alors que nous vous expliquions son fonctionnement en septembre dernier, il semblerait qu’Orange Bank ne fasse attendre ses clients. En effet, alors que le lancement était prévu en interne pour le mois de février, celui-ci serait repoussé pour le printemps prochain, soit pas avant avril 2017, comme l’indique BFM Business.

Ce changement de date permettrait de pouvoir correctement respecter les normes du secteur. Même si le groupe ne commente pas, il maintient que tout se passe comme prévu. Cependant, une source syndicale affirme qu’"on n’en est pas encore à poser le papier peint, le chantier a pris un peu de retard"

"Elles sont barricadées et travaillent d’arrache-pied pour éviter le moindre écueil" explique le responsable syndical. Le but des équipes est de vérifier que tout fonctionne et que toutes les conditions juridiques sont respectées. 

Orange a souhaité proposer directement tous les produits, du compte courant à l’assurance, en passant par les crédits à la consommation. Ainsi, la direction prévoit 100.000 clients le premier mois, qu’elle souhaite accueillir sans aucun bug.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Posté le 17 janvier 2017 à 11h01

ils communiquent eux, c'est déjà ça. On jugera sur pièces.

Posté le 17 janvier 2017 à 11h04

Dommage, je suis impatient de voir leurs offres!

Posté le 17 janvier 2017 à 11h14

c'est pas vraiment choquant vu que beaucoup d'actualités sur le net indiquait le premier semestre, donc on reste quand même dans les temps.


ggdu27
Envoyer message
 
1728 points
Posté le 17 janvier 2017 à 11h42
jinge333 a écrit
Dommage, je suis impatient de voir leurs offres!

ou la la !  Pour moi, une banque est une banque, un assureur est un assureur et un opérateur reste un opérateur. Chacun à sa place dans le métier qu'il sait le mieux faire.

Pas sûr de prendre le risque. Après quelques mois / années de recul, on verra ;-)

 

Posté le 17 janvier 2017 à 11h57
ggdu27 a écrit
jinge333 a écrit Dommage, je suis impatient de voir leurs offres! ou la la !  Pour moi, une banque est une banque, un assureur est un assureur et un opérateur reste un opérateur. Chacun à sa place dans le métier qu'il sait le mieux faire. Pas sûr de prendre le risque. Après quelques mois / années de recul, on verra ;-)  

Bouygues télécom est à la base dans le BTP ... et puis aujourd'hui c'est un opérateur .. sa veux rien dire après je suis d'accord chacun sa crémerie mais apparement avec la crise tout le monde veux se mélanger les pinceaux ...

Posté le 17 janvier 2017 à 12h44

J'ai était client Groupama (banque et mutuelle), franchement le service était bon mais cher. Maintenant attedons de voir les offres de Orange bank, après ont pourra jugé.

@+ Petit Jo

Posté le 17 janvier 2017 à 13h20

 Si l'arrivé D'orange Bank pouvait permettre aux Banques Actuelle de se bouger le cul sur le service de paiement via Smartphone ca sera ca de gagner.
Parce qu'encore une fois, la france est encore tres au retard sur ce sujet.

D'autant plus que Dimanche j'ai Entendu que le Leader Chinois dans ce domaine (Alipay) Va arriver en France.


Posté le 17 janvier 2017 à 13h40
ggdu27 a écrit
jinge333 a écrit Dommage, je suis impatient de voir leurs offres! ou la la !  Pour moi, une banque est une banque, un assureur est un assureur et un opérateur reste un opérateur. Chacun à sa place dans le métier qu'il sait le mieux faire. Pas sûr de prendre le risque. Après quelques mois / années de recul, on verra ;-)  

Je ne suis pas d'accord. Déjà on parle d'une banque qui existe déjà, ce qui change c'est qui est aux manettes. Si Orange fait un truc moderne, pratique, et pas cher, du type N26, je n'aurai pas de soucis à essayer. 

Et encore plus s'ils font une version pro du même type.

Posté le 17 janvier 2017 à 14h22
petitjo86 a écrit
J'ai était client Groupama (banque et mutuelle), franchement le service était bon mais cher. Maintenant attedons de voir les offres de Orange bank, après ont pourra jugé.@+ Petit Jo

ben la il sera toujours mais plus chère Orange veut faire rentré du cash et la c est du cash bien plus facile que la téléphonie etc.......

Posté le 17 janvier 2017 à 15h33

Je suis client groupama banque et j'ai vue ma conseillère en agence. celle ci m'a indiqué que de nombreux produit était retirer du catalogue au 16/01/2017 c'est à dire au jour du changement de raison sociale ou groupama banque est officielement proprietaire de 65% du capital du groupe.

Mais par contre, elle m'a annoncé qu'il y allait avoir du changement, sur la gamme des produits. Mais quoi qu'il en soit pour annoncé des chiffres de recrutement de 100000 nouveaux clients par mois orange va taper fort sur les prix... cad ils vont surement s'aligner sur les tarifs Boursorama... mais avec le coté paiement sans contact via le mobile en plus et je pense intégrer directement orange cash dans leur offre au lieu de passer par une banque allemande...

Posté le 17 janvier 2017 à 16h08

Dommage, j'aurai bien aimé voir ce qu'il avait à proposer

Posté le 17 janvier 2017 à 18h08

Attendons pour voir , ce n'est une question que quelque mois. 

Posté le 17 janvier 2017 à 21h19

déjà Orange à pris notre stade Vélodrome  ...? Au stade il est marqué Orange vélodrome et maintenant il ont des banques ben  Mr Niel au lieu d'aller investir en Italie vous devriez faire comme orange mais le faire façon Niel comme les débuts de Free faire des Banques avec des taux d'intérêt très très bas voir nul et la toutes les banques seront obligé de s'aligner et je pense ou plutôt je suis sur qu'il n'y aurait plus de crise ou plutôt elle diminuera via le la baisse des taux d'intérêt et sûrement que Mr Niel serai investi président de la république  ça c'est sûr  ...........................................

.yo

Posté le 18 janvier 2017 à 13h11

 

Et la V7 c'était prévu pour quand ?

Posté le 18 janvier 2017 à 15h14
Philg62 a écrit
 Si l'arrivé D'orange Bank pouvait permettre aux Banques Actuelle de se bouger le cul sur le service de paiement via Smartphone ca sera ca de gagner.Parce qu'encore une fois, la france est encore tres au retard sur ce sujet.D'autant plus que Dimanche j'ai Entendu que le Leader Chinois dans ce domaine (Alipay) Va arriver en France.

T'es tu posé la question de savoir si le paiement par smartphone apportait quelque chose de plus ?

Non.

Au Royaume Uni, le paiement par smartphone a rapidement décolé car les cartes bancaires étaient moins implantées qu'en France, en France les cartes bancaires offrent toute la scurité nécessaire, le paiement par smartphone ne fait que doublon et n'apporte rien de plus que de faire gadget

A force de tout concentrer sur el smartphone on créé un énorme risque. Un smartphone volé et pas protégé et c'est la cata.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).