L’École 42, fondée par Xavier Niel, en tête du classement CodinGame des meilleurs codeurs au monde

Une star-up montpelliéraine a fait le classement des meilleurs codeurs au monde, à partir de la performance de leurs étudiants sur sa plateforme de programmation en ligne CodinGame. On y trouve 700 écoles informatiques internationales, dont les trois premières de ce classement, qui sont françaises, comme le rapporte La Tribune

Ce classement a été produit pour la première fois par la start-up de Montpellier, le 9 janvier. "Le classement CodinGame se base purement sur les compétences technique des étudiants, mesurée de manière objective à travers leur activité sur notre plate-forme", indique Aude Barral, la co-fondatrice de la start-up.

Avec un score de 20.892 points, c’est l’École 42 qui arrive en tête

Ils sont 650.000 développeurs sur la plate-forme à se connecter depuis 175 pays, pour résoudre des problèmes de programmation au cours de challenge. Sur la plate-forme "nous comptons 52.000 étudiants issus de 12.000 écoles du monde entier. Pour notre classement nous avons pris en compte les universités qui comptaient au moins dix étudiants participant à CodinGame. Ainsi, le panel est composé de 700 écoles dont 85 françaises et de 13.000 étudiants dont 3.200 français. La performance a été mesurée en faisant une moyenne des scores des meilleurs étudiants d’une école donnée."

Ainsi, avec un score de 20.892 points, c’est l’École 42, fondée par Xavier Niel, le patron de Free, qui arrive en tête. Aude Barral constate d’ailleurs que "les étudiants de l’École 42 sont très autonomes. On leur apprend à apprendre, ce qui fait qu’ils sont opérationnels très rapidement et qu’ils ont l’attitude professionnelle qu’on attend d’eux".

En seconde position arrive l’Ensimag (École nationale supérieure d’informatique et de mathématiques appliquées) de l’Institut national polytechnique (INP) de Grenoble, qui obtient un score de 17.815 points. Enfin, à la dernière place du podium, on trouve l’Insa de Toulouse avec 13.173 points. La première université américaine est située en Caroline du Nord et compte 10.037 points. 

Publié le 17 janvier 2017 à 09h50 par Caroline Puissant
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Premium

taduarial
Envoyer message
 
8780 points
Posté le 17 janvier 2017 à 10h12

allez, de l'univers :)

Posté le 17 janvier 2017 à 10h31

Je connaissai pas ce site, je sent que ça va me plaire :)

Par contre dire que l'ecole en tête de ce site est la meilleur école au monde de codeurs, c'est un gros raccourcit quand même..

Posté le 17 janvier 2017 à 10h43

Dommage que le classement complet ne soit pas disponible. Je ne vois ni Epita, ni Epithech et du coup, impossible de savoir si elle a un mauvais classement ou si simplement elle n'a pas participé.

 

Posté le 17 janvier 2017 à 10h52

J'aime bien FREE mais tout de même. 

Quand vous regardez ce que c'est que ce site, on ne peut pas dire qu'il dispose d'un rayonnement international...


KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 17 janvier 2017 à 11h20
Narsir a écrit
J'aime bien FREE mais tout de même.  Quand vous regardez ce que c'est que ce site, on ne peut pas dire qu'il dispose d'un rayonnement international...

Certes : 10% d'écoles française, 25 % d'étudiants Francais, évaluation effectuée sur les gens qui se connectent pour se faire évaluer par le site ...  c'est chaud coté "échantillon représentatif", on peut imaginer que les étudiants de Berkeley, Waterloo - Ontario ne connaissent meme pas son exixtance ...

 

Posté le 17 janvier 2017 à 12h07

Bravo embarassed

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3409 points
Modifié le 17 janvier 2017 à 12h21
Narsir a écrit
J'aime bien FREE mais tout de même.  Quand vous regardez ce que c'est que ce site, on ne peut pas dire qu'il dispose d'un rayonnement international...

Tu te base sur quels éléments pour affirmer ce manque de rayonnement ?

Cette startup est jeune faut lui laisser un peut de temps.

Posté le 17 janvier 2017 à 14h48
KazyMyr a écrit
Narsir a écrit J'aime bien FREE mais tout de même.  Quand vous regardez ce que c'est que ce site, on ne peut pas dire qu'il dispose d'un rayonnement international... Certes : 10% d'écoles française, 25 % d'étudiants Francais, évaluation effectuée sur les gens qui se connectent pour se faire évaluer par le site ...  c'est chaud coté "échantillon représentatif", on peut imaginer que les étudiants de Berkeley, Waterloo - Ontario ne connaissent meme pas son exixtance ...  

La méthodologie est également discutable.
Réussir des exercices sur un site ne fais pas de toi forcément un bon codeur. Et pas sûr non plus que l'échantillon des étudiants soit également représentatif, je pense qu'il y a plus des étudiants de 42, Epitech etc. .. sur ce genre de site que des élèves de Polytechnique, ENS, ou ENSIMAG. 


KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 17 janvier 2017 à 15h03
gng02 a écrit
La méthodologie est également discutable.

Disons que ça fait un spot publicitaire à pas cher wink


reno69
Envoyer message
 
19117 points
Posté le 18 janvier 2017 à 00h14

  Bonjour, je ne sais pas ce que vaut cette enquête mais c'est quand même un Cocorico au passage et cela fait plaisir ...

wink

Posté le 19 janvier 2017 à 00h33

Cocorico mdrrrrrr une star up française qui classe ecole42 des français comme meilleur codeurs du monde. Non mais ca va quoi genre la seule boite sur terre qui fait ce classement mais les spécialistes partout dans le monde n'en parle pas. Bien sûr on y croit on y croit. Ya pas okus chauvinisme que ça où tu meurs. La belle carotte. Gros coup marketing pour xavier niel et des idiots se jettent dessus en y croyant fort. Ca fait du bien pour la fierté française...mais sinon concrètement c'est qui les meilleurs...réellement ? Cette star up de montpellier ben il me font bien rire. Cocoricoooon 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).