Google présente "Google Assistant", qui sera généralisé sur les appareils sous Android TV

Lors du CES 2017, Google a présenté Google Assistant qui a pour objectif d’établir avec vous une véritable conversation. L’entreprise Californienne souhaite converser avec vous plutôt qu’écouter une simple requête comme avec le service Google Voice.

Cette fonctionnalité sera généralisée à tout l’écosystème Android. En premier sur les mobiles de la gamme Pixel, ensuite sur les systèmes Android TV 6.0 ou plus et les montres connectées sous Android Wear 2.0 ou plus. Nvidia propose déjà ce service sur ses Shields. Du côté de Free, la Freebox mini 4K utilise Android 5.1, et il faudra donc attendre le passage en version 6 pour peut être disposer de ce service.

Ce service fonctionne en trois parties :

  1. Invocation trigger : Cette partie a pour but de définir les évènements déclencheurs d’une action.
     
  2. Dialogs  : Cette partie a pour objectif d’analyser votre façon de dialoguer pour envoyer les informations nécessaires au code de traitement.
     
  3. Fulfillment  : Cette partie est le code de traitement. Il récupère ce que l’utilisateur veut grâce au Dialogs et renvoie une réponse adéquate.

Google Assistant permettrait d’avoir ce type de dialogue :

On peut voir sur l’illustration ci-dessus qu’une requête est proposée : "Ok Google, laisse moi parler au nombre magique".

"Ok Google" est ici l’Invocation trigger, il permet à Google Assistant de se préparer à recevoir une demande. Après avoir analyser la phrase, Google Assistant comprend que l’utilisateur souhaite voir le jeu "nombre magique" et envoie cette information au Fulfilment.

Le Fulfilment traite la demande et lance le jeu "nombre magique" et répond à l’utilisateur "Jouons au nombre magique ! Je pense à un nombre entre 0 et 100. A combien penses-tu ?". Dans cette réponse, contrairement à Google Voice, nous pouvons voir que la réponse reste ouverte. 

C’est-à-dire que l’on revient dans le système initial (Google Assistant attend une réponse) sauf qu’il y a un contexte. Il est ici "Nous sommes en train de jouer au nombre magique et l’utilisateur va essayer de deviner un nombre entre 0 et 100", ce contexte est la grande différence avec Google Voice. Il permet d’avoir des réponses naturelles et en lien avec ce que vous avez dit précédemment.

Grâce à Google Assistant, il sera possible de contrôler tous vos objets connectés par la voix. Ce qui permettra peut-être de rendre la domotique accessible à un nombre important de foyer ou encore de remplacer votre télécommande.

Source : NextInpact.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Posté le 16 janvier 2017 à 15h02

Du côté de Free, la Freebox mini 4K utilise Android 5.1, et il faudra donc attendre le passage en version 6 pour peut être disposer de ce service.

 

LOL rendez vous l'année prochaineembarassed


freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 16 janvier 2017 à 15h07

Le test de Michouuuu 

 

Google ? 

Oui SFRfanboy ? 

C'est qui le plus beau ? 

C'est moi !!

Google  ? 

Oui SFRfanboy ? 

C'est qui le meilleur FAI/opérateur ?

C'est pas SFR en tout cas !!! 

Ah ouais, ça marche super bien.

tongue-out

Posté le 16 janvier 2017 à 15h41
IKOS a écrit
Du côté de Free, la Freebox mini 4K utilise Android 5.1, et il faudra donc attendre le passage en version 6 pour peut être disposer de ce service.   LOL rendez vous l'année prochaine

Google Assist est prévu dans la version 7 d'android et logiquement il débarque aujourd'hui sur la Nvidia Shield qui se lance dans la domotique avec Nvidia Spot. 

En plus Molotov TV sera intégré à la Nvidia Shield à compter d'aujourd'hui.

Bref, la Mini 4K est déjà Has-been

Posté le 16 janvier 2017 à 15h46

Hum....  n'est disponible qu'en anglais !!!! Pour le moment....

Posté le 16 janvier 2017 à 15h50
MSBOX a écrit
IKOS a écrit Du côté de Free, la Freebox mini 4K utilise Android 5.1, et il faudra donc attendre le passage en version 6 pour peut être disposer de ce service.   LOL rendez vous l'année prochaine Google Assist est prévu dans la version 7 d'android et logiquement il débarque aujourd'hui sur la Nvidia Shield qui se lance dans la domotique avec Nvidia Spot.  En plus Molotov TV sera intégré à la Nvidia Shield à compter d'aujourd'hui. Bref, la Mini 4K est déjà Has-been

Le problème de la mini4K est son manque de support de la part de Free. Et je trouve qu'elle manque un poil de puissance, certaines vidéos qui fonctionne parfaitement avec le freebox player saccade sur la mini4k.

Si seulement Free pouvait sortir des applis Android TV ou tvOS pour que l'on puisse utiliser les applications freebox sur la box de notre choix (boitier androidTV, TV connectée, appleTV)...

Posté le 16 janvier 2017 à 16h01

"OK FREE"..... ???

Posté le 16 janvier 2017 à 17h06

Il faudrait que Googla arrête de nous imposer "ok google" à chaque requête, ça en devient franchement agaçant, fatiguant. ça n'a rien de convivial. Ok, Google ?
Il faudrait aussi qu'ils fassent des efforts pour saisir la prononciation des mots. C'est plutôt rebutant de devoir répéter 10 fois la même phrase en essayant d'articuler à sa convenance.
Ce n'est plus la machine qui s'adapte, mais l'homme. C'est un comble !!!

Et puis, Google ne sait pas transcrire les mots anglais prononcés à la française undecidedcool

Posté le 16 janvier 2017 à 17h07
Stéphane_ping a écrit
"OK FREE"..... ???

Attention, terrain glissant. Free se laisserait-il mener à la baguette?


reno69
Envoyer message
 
18016 points
Posté le 17 janvier 2017 à 02h25

 Bonjour, c'est bien mais Free va devoir mettre à jour la version d'Android TV (5.1 vers 6) après est ce que cela va fonctionner pour le langage Français ??? à suivre ...

wink

Posté le 17 janvier 2017 à 20h22
IKOS a écrit
Du côté de Free, la Freebox mini 4K utilise Android 5.1, et il faudra donc attendre le passage en version 6 pour peut être disposer de ce service.   LOL rendez vous l'année prochaine

je ne savais pas que c'était du 5.1 pour la mini 4k mais pour avoir un smartphone sous android 6 et smartphone+tablette sous android 5, meme si pour pas mal de choses je prefere android 6, je regrette malgré tout android 5 pour au moins une fonction : le deplacement partiel des app sur la sd qu'il n'y a plus sous android 6 comme avant. maintenant il y a l'adaptive storage quand c'est proposé par les constructeurs des terminaux, ce qui n'est pas proposé par tout et dans un sens tant mieux quand on connait tous les problemes que ca importes de "lier" la sd au terminal quant on veut délier meme momentanement.

android 7 je sais pas comment ca se passe, j'ai pas verifié ni tenté les mises a jour.

Posté le 17 janvier 2017 à 20h27

le "google assistant" ca me fait rire, je l'avais essayé sur mon premier smartphone l'année derniere, c'était peut etre pas un foudre de guerre haut de gamme mais il en a quand meme dans le bide et j'ai jamais reussi a bien dicter ou faire quelque chose avec, ca me faisait penser au debut de l'un des épisodes de esprits criminels quand le conducteur tente de dicter un texto pour dire qu'il arrive dans 5 minutes et que ca ecrit n'importe quoi sans queue ni tete ! et encore, ca arrive a ecrire quelque chose là !

bref j'avais desactivé la fonction.

sur mon nouveau smartphone haut de gamme et meme recemment la montre connectée, j'ai voulu tenter a nouveau. et bien quelle merde ! entre le smartphone qui ne peut pas ouvrir une app ou lancer tel ou tel truc comme il faut ou ecrire comme il faut un mail... et la montre connectée qui n'arrive meme pas a ouvrir une app simple ou pr soit disant repondre a un sms...

 

je trouve que ce truc là c'est une belle connerie et ne merite pas d'etre autrement que desactivé puisqu'helas on peut pas le desinstaller totalement

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique