Free : Encore des difficultés d’accès à Internet suite à des problèmes sur les serveurs DNS

 
Depuis quelques dizaines de minutes, vous êtes nombreux à nous rapporter des problèmes d’accès à internet avec la Freebox. Les même réactions ont lieu sur Twitter, indiquant que le problème est également présent en 3G/4G chez Free Mobile. Il s’agit d’un problème sur les serveurs DNS de Free, comme cela avait déjà été le cas ce week end.
 
Ceci implique une navigation ralentie voire impossible sur de nombreux sites. Armez-vous donc de patience ou changez vos serveurs DNS si vous êtes un freenautes averti, le temps que les serveurs de Free soient pleinement rétablis. Vous pouvez également entrer directement l’adresse IP des sites pour y accéder, 216.58.204.131 pour Google par exemple.
 
Mise à jour 18h30 : le problème est en cours de résolution, les difficultés commencent progressivement à s’estomper.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (42)
Afficher les 36 premiers commentaires...

KazyMyr
Envoyer message
 
10505 points
Posté le 11 janvier 2017 à 09h09

C'est curieux ce souci sur l''ADSL : quelques minutes de blocage de temps à autre puis ça repart raisonnablement correctement.

Pareil chez vous ?

 

 

Posté le 11 janvier 2017 à 10h46

moi qui croyais que cela venais du changement de carte réseau que j'avais faite ce week end...

Posté le 11 janvier 2017 à 12h20

Bizarrement depuis la coupure d'hier, ma connexion est beaucoup plus rapide, j'ai toujours le même débit mais le temps de chargement des pages est beaucoup plus rapide

Posté le 11 janvier 2017 à 12h21
Contender a écrit
keyra74 a écrit snickerz a écrit Mick a écrit Sinon les gens, au lieu de proposer ceux de Google dans vos commentaires, vous pouvez prendre ceux de FDN 80.67.169.12 et 80.67.169.40 +1000 Svp évitez Google, on leur donne suffisamment toutes nos donnees deja :) et bien moi j'fais mieux j'prends un dns de google, un de fdn et celui de free :) comme ça j'vois pas les 3 tomber ensemble C'est principe des dns secondaires :)

j'suis admin réseau d'un groupe scolaire... CQFD :)

Posté le 11 janvier 2017 à 19h41

UNE SOLUTION QUI MARCHE !

En désactivant le plug-in "AdBlock Plus", le bloquage disparaît pour la plupart des sites. Étrange, non ?

Combien d'entre vous avez filtrés au maximum l'anti-pub ?

Posté le 12 janvier 2017 à 13h05
KazyMyr a écrit
C'est curieux ce souci sur l''ADSL : quelques minutes de blocage de temps à autre puis ça repart raisonnablement correctement. Pareil chez vous ?    

Oui depuis deux ou trois semaines plusieurs connaissance ont ce soucis, j'ai appelé free mais sois disant rien d'anormal chez eux cela viens de chez moi .... comme d'hab

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique