Mirabook : Une jeune startup française transforme votre smartphone en ordinateur portable

 

En plein âge d’or du mobile, Miraxess, startup française innovante tombe à pic et aspire à lancer une véritable petite révolution avec sa dernière création dévoilée au CES 2017 à Las Vegas : Le Mirabook.

Yanis Anteur, co-fondateur de Miraxess : « Tout le monde possède la partie intelligente du Mirabook dans sa poche. Notre ambition c’est de véritablement révolutionner le marché de l’informatique grand public en considérant que le Smartphone est le seul ordinateur dont on a besoin ». Alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Un écran full HD (1920 par 1080 pixels) de 13,3 pouces, un clavier, un pavé tactile, une mémoire évolutive selon la carte sd et une batterie d’une autonomie de 24h (à vérifier) pour en faire instantanément un PC portable dont la moitié se pavane dans votre veste au quotidien. En effet , le mirabook ne comporte ni disque dur, ni processeur, c’est votre smartphone qui fait alors office de moteur et cela se ressent sur le poids de ce dernier, avoisinant le kg.

 

Une véritable extension naturelle idéale pour les gros doigts

 

S’inscrivant dans cette optique de faire du smartphone le générateur universel des activités des utilisateurs, la jeune startup Miraxess prétend décupler ainsi les possibilités des mobiles en s’appuyant sur la puissance grandissante de ces derniers. Simple et pratique, le mirabook se connecte par la prise USB type C d’un smartphone et projette directement l’écran du mobile. Exit alors les problèmes de synchronisation puisque tout est centralisé dans le téléphone. Le tout en tournant le dos aux complications récurrentes au niveau des touches et de la lisibilité. 

La convergence, pas une nouveauté

Il existe déjà des fonctionnalités comme Continuum chez Microsoft ou Andromium sur Android permettant de générer des interfaces proches de celle d’un PC classique. De ce fait, le Mirabook profitera de l’utilisation de ces deux systèmes sur son écran via ces applications dédiées.

Avis donc aux nomades sans ordinateur portable et pro-smartphones au portefeuille bien fourni puisque le Mirabook devrait être commercialisé via une campagne de financement participatif en mars ou avril au prix de 299 euros.

Motorola avec son Lapdock s’y est déjà similairement essayé, un peu trop tôt peut être !

 

Caractéristiques techniques

  • Mémoire : évolutive selon carte SD

  • Connectique :  

    • HDMI

    • Jack

    • USB type C

  • Pavé tactile multi-touch

  • Ecran 13,3’’ full HD

  • Matériaux   Aluminium

  • Enceintes premium

  • Autonomie 24 heures (avec le Smartphone)

  • Poids <1KG

  • Dimensions

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 06 janvier 2017 à 11h55

Avec une faute d'anglais dans la pub en +

"Use it as a laptop" et non "like a laptop"..

 

Posté le 06 janvier 2017 à 12h08

 

BlackBerry Blend fait déjà ça en mieux, sans fil (wifi, 3/4G) et même si on à oublié son smartphone chez des amis ou au bureau, depuis n'importe quel PC.

 

Et sans avoir à acheter du nouveau matos. Et ça coûte 0€.


freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 06 janvier 2017 à 13h15
Kazymire a écrit
  BlackBerry Blend fait déjà ça en mieux, sans fil (wifi, 3/4G) et même si on à oublié son smartphone chez des amis ou au bureau, depuis n'importe quel PC.   Et sans avoir à acheter du nouveau matos. Et ça coûte 0€.

Concept intéressant mais le BB agit plus comme une passerelle.

Apparemment, tu ne peut pas lancer de programmes internes.

Posté le 06 janvier 2017 à 16h27
petrus55 a écrit
jeronimo69 a écrit petrus55 a écrit enfin comprend pas pas trop le but c est un portable sans systme exploitatin donc on branche le telephone , en plus sur la photo c est w10  autant avoir un pc ou tablette je ne suit pas la demarche ????? C’est une extension d’écran et de clavier pour smartphone. Vu la puissance croissante des smartphones ça me parait intéressant. Un seul appareil à gérer. Théoriquement c’est justement windows qui devrait pouvoir gérer le mieux le passage d’un écran à l’autre. oui mais a la maison tous le monde a pratiquement un pc ou une tablette qui traine car c est casiment un pc portable comme tu dit c est une extension de smartphone  ,le plus simple aurait été un programme qui duplique l ecran du smartphone qui je pense existe peut être et bien plus simple avec le chromebooks et  Vysor  la vidéo est explicite après pour w10 je sait pas .

L’intérêt du truc c’est justement qu’il est vide, pas d’électronique donc pas de consommation d’énergie inutile pas de bruit, meilleur autonomie pour la même batterie, coût de production réduit.

Le problème c’est que le prix est beaucoup trop cher, il y a plusieurs autres projets en cours dont 1 à 100 dollars.

Il y a aussi des projets de desktop sur le mème principe, il pourrait y en avoir en accès libre dans plein d’endroit pour un coût de départ et de maintenance très faible (hôtel, bibliothèques, écoles, cafés...)

Par contre, une entreprise qui fabrique des smartphones et des PC vas forcément traîner des pieds car un produit de ce type cannibaliserait une bonne partie des ventes de laptop entrée de gamme et petite taille.

De nos jours avoir un smartphone devient quasi indispensable et ce truc permettrait à la plupart des gens de ne pas avoir besoin de PC.

Si Android lançait un produit de ce type dans ça gamme nexus à prix raisonnable et gérer de manière optimal par leur futur OS, Microsoft devrait claqué des fesses...

Posté le 06 janvier 2017 à 16h51

Ca fait longtemps que j'attends cela .. j'avais regardé motorola mais c'était trop cher et cetait pas au point d'ou le flop totale 

ici je ne mettrai jamais 300 euros ! ou est l"interet si c'est au meme prix qu'un pc portable complet ??  

je préfère acheter un ultrabook a 300 euros avec 1 KG et avoir 12H d'autonomie sur que leur truc + que douteux ( oué on connait leur soit disante autonomie 24H  il y a deja un français qui promettait ca avec une soit disante double batterie au final ca ne dépasser pas les 12H ! foutage de gueule !

je suis pret a mettre 100 , 150 euros max ! mais pas 300 euros ! pour une barebone !

Posté le 09 janvier 2017 à 10h14

+1 je valide.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).