FTTH : Free a encore accéléré en décembre et bat son record mensuel de nouveaux abonnés

 
François04, qui permet d’avoir une estimation du nombre des abonnés Free grâce à la détection des IP, a publié le bilan des connexions pour la fibre durant le mois de décembre 2016. Selon ces estimations, Free compte 17 817abonnés FTTH de plus en mois, un nouveau record. Même si on est encore loin des chiffres d’Orange, Free semble accélère régulièrement la cadence concernant le déploiement de la fibre. Et le mouvement devrait encore s’accélérer puisque Free va arriver dans les RIP notamment au travers d’un accord avec Axione qui déploie actuellement 2 millions de prises FTTH. Au 1er janvier, l’opérateur comptait plus de 282 000 abonnés FTTH selon les estimations de Francois04
 
Du coté du déploiement de NRO, le chiffres sont plutôt bons puisque 22 nouveaux NRO ont été activés le mois dernier. A noter que c’est principalement sur les zones moyennement denses qu’ont été déployés ces nouveaux NRO. Au 1er janvier, Free comptait 323 NRO.
 
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
18538 points
Posté le 04 janvier 2017 à 00h52

  Bonjour en effet le gain mensuel sur le tableau semble bien indiquer une progression du nombre d'abonnés c'est une bonne nouvelle.

  Pourquoi ne trouve on pas d'info concernat le fibrage des zones AMII ???

surprised

Posté le 04 janvier 2017 à 05h27

a cette vitesse Suresnes et les hauts de seine seront fibré par free en 2040 !.... en attendant il y a orange et sfr qui ont tout les clients !

 

La lenteur extreme du déploiement de la Fibre en france est signé Free !...

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
167 points
Posté le 04 janvier 2017 à 07h42
Fraizer a écrit
a cette vitesse Suresnes et les hauts de seine seront fibré par free en 2040 !.... en attendant il y a orange et sfr qui ont tout les clients !   La lenteur extreme du déploiement de la Fibre en france est signé Free !...

Parmis les FAI français connus, il y en a un autre qui n'avance pas non plus dans la fibre, c'est Bouygues Telecom.

D'ailleurs c'est la même chose dans l'ADSL.

Posté le 04 janvier 2017 à 08h01
Nash a écrit
Les.Ptitsclous a écrit Bonjour, Qui aurait des nouvelles fraiches sur la FTTH FREE à Palaiseau ??? Merci ... Bonjour ! moi ! et j'ai de bonnes nouvelles pour bien commencer l'année : Free vient de débuter les offres fibre sur Palaiseau !! J'y habite, je suis fibré depuis début 2014 (et Orange avait fibré mon immeuble en 2013) mais Free était aux grands abonnés absent depuis quasiment 4 ans ! Les PMZ "ouvrent" peu à peu en fonction des rues et axes, va tester avec ton adresse : si on te demande un n° de PTO c'est que c'est bon, tu es éligible https://signup.free.fr/subscribe2014/ Va faire un tour ici pour plus d'info : https://lafibre.info/essonne-amii/palaiseau-experimentation-dextinction-du-cuivre-a-palaiseau/300/

 

Merci Nash, il est vrai que je n'avais pas "retesté" depuis longtemps, très longtemps mon éligibilité ....et apparement après test sur le lien que tu as donné : "votre adresse est éligible à la fibre Optique" .. cool ... donc on va pouvoir lancer tout cela ...

 

Posté le 04 janvier 2017 à 22h14
reno69 a écrit
  Bonjour en effet le gain mensuel sur le tableau semble bien indiquer une progression du nombre d'abonnés c'est une bonne nouvelle.   Pourquoi ne trouve on pas d'info concernat le fibrage des zones AMII ???

Bonne question!!!!

Posté le 04 janvier 2017 à 22h16
dt99 a écrit
Ou trouver le planning de déploiements des NRO ??

Vu le manque de communication!!!Ca doit rester secret!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).