Wileyfox annonce qu’il va mettre à jour son Spark +, vendu chez Free Mobile, vers Android 7

Wileyfox annonce des nouvelles concernant les mises à jours de ses différents appareils. Nous pouvions avoir des doutes concernant ces mises à jour puisque depuis le 31 décembre 2016, Cyanogen a cessé de développer son OS et les mobiles de la marque Wileyfox l’utilisent.

L’entreprise britannique tient à rassurer ses utilisateurs en confirmant que tous leurs produits seront mis à jour sous Android Nougat au plus tard à la fin du premier trimestre 2017. Wileyfox confirme également la prise en charge de toutes les mises à jours de sécurité pour toutes ses gammes de smartphones. Ils précisent que les utilisateurs recevront une notification pour une mise à jour OTA (Over-The-Air). 

Cette dernière n’apportera pas de changement pour l’utilisateur mais marquera le début d’une transition de l’OS pour s’émanciper de Cyanogen OS. Vous devez accepter cette mise à jour si vous souhaitez bénéficier plus tard de la dernière version d’Android. 

Nous vous confirmons également que le Wileyfox Spark + vendu par Free sera mis à jour vers Android Nougat (vous pouvez retrouver notre test ici).

Publié le 02 janvier 2017 à 18h02 par Anthony Demangel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 02 janvier 2017 à 18h26

Bonsoir à tous,

 

Je possède un Wileyfox Spark+ acheté chez Free, et depuis deux jours, une mise à jour Cyanogen tente de s'installer mais après redémarrage du téléphone, une erreur Android apparaît. Seule solution, enlever la batterie, la remettre et redémarrer.
Après avoir contacté Wileyfox, cette mise à jour peut être évitée en attendant Android 7, d'après le support.

Posté le 02 janvier 2017 à 20h53

Tain les possesseurs de Samsung on de quoi avoir la rage lol entre un note 7 totalement foiré et un s7 qui reste sous Android 6 sérieux Huawei va ce goinfrer ils vont perdre un max de clients tongue-out

Posté le 03 janvier 2017 à 08h55

C'est complètement idiot comme réflexion. A part frimer et dire je suis sur la dernière version, j'ai fait la beta de nougat sur mon S7 edge et je n'ai rien vu qui me fasse dire que ce soit une version essentielle. Je suis plus interessé par le suivi de maj de sécurité android. Et pour l'instant je suis sur celle de décembre, je ne crois pas qu'il y en ait une plus récente.

Posté le 03 janvier 2017 à 13h47
miami-sun a écrit
Tain les possesseurs de Samsung on de quoi avoir la rage lol entre un note 7 totalement foiré et un s7 qui reste sous Android 6 sérieux Huawei va ce goinfrer ils vont perdre un max de clients

note 2, android 7.1 avec les derniers patches de securité en nightly....cool

Posté le 19 juin 2017 à 13h45

bonjour,

Je viens d'acheter un spark + pour mon fils et cyanogene ayant fermé ses portes, j’espérai que la mise a jour vers android 7.0 avait eu lieu ....et bien non :( 

Est ce que quelqu'un sait quand aura lieu la maj pour les spark + achetés chez free ?

Merci :)

Posté le 03 août 2017 à 18h35

Bonjour

J'ai fait la mise à jour aujourd'hui . Le résultat est que je n' ai plus de téléphone . Comment faire pour retrouvé l' état initial MERCI

Posté le 04 août 2017 à 07h54

Hello,

J'ai fait la mise à jour hier avec succès, tout va bien mais il faut retrouver ses petits dans les menus.

Beaucoup de chose ont changé, on perd pas mal de personnalisation, plus de magasin de thèmes.

Par contre la boussole fonctionne enfin !

++

Posté le 09 août 2017 à 13h12

Pouvez vous me dire comment mettre mes contacts de la carte sim vers téléphone .merci

Posté le 06 septembre 2017 à 20h24

Nouvelle mise à jour ce soir, 64 mb qui corrige certain bugs et améliore l'autonomie de la batterie et correctif de sécurité du 1 Août 2017

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).