Tutoriel : Comment accéder à Freebox OS depuis n’importe où de manière sécurisée

Rediffusion de Noël - Depuis cette année, il possible d’accéder à Freebox OS à distance avec un nom de domaine personnalisé.

Pour ce faire il faudra dans un premier temps se connecter à Freebox OS. Avec la nouvelle mise à jour une fenêtre s’ouvrira directement montrant cette nouveauté. Il vous suffira juste de cliquer sur "Lancer l’application". Vous pouvez aussi passer par les paramètres de la Freebox puis dans le mode avancé, aller dans "Nom de domaine".

Dans la fenêtre qui s’ouvrira vous aurez le choix entre choisir un nouveau nom de domaine ou ajouter un domaine déjà existant.

Dans notre cas, on choisira un nouveau nom de domaine. Vous aurez juste à choisir le nom du sous domaine et cliquer sur suivant. Si le nom choisi n’est pas disponible un message l’indiquera.

Une fois le nom de sous domaine choisi, la page suivante vous demandera si vous souhaitez un certificat TLS pour activer l’accès sécurisé (HTTPS). Acceptez et, une fois la demande faite, il suffira d’attendre que le certificat TLS soit actif, cela peut aller de quelques minutes à quelques heures ;

Il vous restera ensuite à activer la connexion distante à Freebox OS. Pour ce faire il suffira d’aller dans les « Paramètres de la Freebox » en mode avancé, puis dans "Gestion des accès", modifiez si vous le souhaitez les ports d’accès et activez l’authentification par mot de passe.

Vous pouvez désormais vous connecter à Freebox OS depuis n’importe où. Il suffira d’entrer dans votre navigateur https://<nom du sous domain>.freeboxos.fr :<port accès distant sécurisé>

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 29 décembre 2016 à 19h29

c'est bien de le rapeler ! ça ne fait pas de mail

mais on est à la version 335....

faudrait un tuto sur le webmail...


Amd
Envoyer message
 
234 points
Posté le 30 décembre 2016 à 00h36
b10489 a écrit
c'est bien de le rapeler ! ça ne fait pas de mail mais on est à la version 335.... faudrait un tuto sur le webmail...

as-tu bien compris de quoi parle l'article ?

la version 3.3 c'est celle de Freebox OS

tu dois confondre avec le firmware du freebox server qui est en 3.3.5

Posté le 30 décembre 2016 à 10h14

En parlant de sécurité : sur un pc ou un smartphone il y a un anti virus mais sur une box comment est fait la sécurité contre les virus ?

Posté le 30 décembre 2016 à 11h50

Il n'y a pas de virus avec Linux ainsi que sur Mac OS/X car l'architecture de leurs logiciels est conçue pour ne leur permettre ni de pénétrer, ni de se répliquer, ni de se propager.

Posté le 30 décembre 2016 à 11h54

 Il n'y a pas de virus avec Linux ainsi que sur Mac OS/X car l'architecture de leurs logiciels est conçue pour ne leur permettre ni de pénétrer, ni de se répliquer, ni de se propager.

Posté le 02 janvier 2017 à 06h36
darklide59 a écrit
 Il n'y a pas de virus avec Linux ainsi que sur Mac OS/X car l'architecture de leurs logiciels est conçue pour ne leur permettre ni de pénétrer, ni de se répliquer, ni de se propager.

C'est faux. C'est une légende ça. Il y en a beaucoup moins que sous Windows, et leur champs d'action est plus limité du fait, comme tu le dis, de l'architecture de l'OS. Mais les virus sous Linux et MacOS existent bel et bien.

Posté le 03 janvier 2017 à 05h29

Ses bien gentil 

Mes en français ça signifie quoi ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique