Xavier Niel et Patrick Drahi dans le TOP 10 des personnalités du « business » dont les medias ont le plus parlé en 2016

 
Le site de BFM Business vient de publier le classement des personnalités les plus citées dans les medias en 2016. Une étude réalisée par Pressedd, qui, pour la première fois, s’est intéressé au TOP 20 des personnalités françaises du business dont on a le plus parlé dans les médias. 
 
On retrouve dans ce classement, dominé par Michel Platini, deux figures des Télécoms : Patrick Drahi et Xavier Niel, qui font même partie du TOP 10. Le patron de SFR se place à la 7ème place. Et c’est vrai que son opérateur français a beaucoup fait parler cette année. D’une part par ce que l’opérateur au carré Rouge a perdu beaucoup d’abonnés, et d’autre part par ce que Patrick Drahi a lancé énormément de projets, comme des chaînes SFR Sport, un service de SVOD, le rachat de BFM TV et RMC, ou encore la reprise en exclusivité de plusieurs chaînes américaines comme Discovery.
 
Xavier Niel se place, lui, un peu plus loin dans le classement, à la 9ème place. Même si Free fait toujours beaucoup parler dans les médias, Xavier Niel a lancé, lui aussi, plusieurs projets, comme l’Ecole 42 aux Etat Unis ou, bien sûr, Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde qui ouvrira ses portes en avril prochain.

 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Posté le 28 décembre 2016 à 14h56

Ce n'est pas parce qu'on en parle que c'est en bien ou que le principal acteur ait une utilité à la société,a l'emploi....pour Drahi c'est l'inverse.


ABP
Envoyer message
 
227 points
Posté le 28 décembre 2016 à 16h28

Que Drahi soit plus cité que Niel c'est possible, mais je pense qu'on parle bien plus de Niel en bien que de Drahi. Drahi est surtout connu pour ces méthodes agressives, tant envers ses employés que ses clients. Les pratiques commerciales de Niels étant plutôt appréciés et les critiques coté employés relativement limités (quelques affaires d'abus de la hiérarchie, comme partout). À mon avis, le sentiment général sur Drahi est assez négatif, alors celui sur Niel est plutôt postif.

Posté le 28 décembre 2016 à 17h13
Scoobydoobydooo a écrit
Ce n'est pas parce qu'on en parle que c'est en bien ou que le principal acteur ait une utilité à la société,a l'emploi....pour Drahi c'est l'inverse.

Entre une boite qui coule avec plein d'emplois et une boite redressée avec moins d'emplois qu'est-ce qui est mieux?

Je suis d'accord que Drahi n'est pas l'idéal sur les emplois, loin de là, mais au moins il redresse SFR, et assure ainsi la pérénité des emplois restant. Donc on ne peut pas dire que Drahi est mauvais pour les emplois, il est toujours mieux que quelqu'un qui ne fait rien! 

Posté le 28 décembre 2016 à 17h33
jinge333 a écrit
Scoobydoobydooo a écrit Ce n'est pas parce qu'on en parle que c'est en bien ou que le principal acteur ait une utilité à la société,a l'emploi....pour Drahi c'est l'inverse. Entre une boite qui coule avec plein d'emplois et une boite redressée avec moins d'emplois qu'est-ce qui est mieux? Je suis d'accord que Drahi n'est pas l'idéal sur les emplois, loin de là, mais au moins il redresse SFR, et assure ainsi la pérénité des emplois restant. Donc on ne peut pas dire que Drahi est mauvais pour les emplois, il est toujours mieux que quelqu'un qui ne fait rien! 

Merci pour ce fou rire. Attends j'ai pas dû suivre l'actualité des télécoms en France alors ! On parle de combien d'abonnés perdus depuis la prise en main par Drahi ? Et le CA en baisse ? Bien sûr les licenciements rassurent les investisseurs, mais pour dynamiser le marché de l'emploi on repassera.

Posté le 28 décembre 2016 à 17h38

Et .......................une boite qui coule avec moins d'emploi ?  Et qui se portait mieux (enfin un peu mieux) depuis son rachat !!!!

Pour sûr , on en parle de Drahi et c'est pas fini malheureusement.

Bon allez y les trools SFR , on n'attend plus que vous tongue-out

Posté le 28 décembre 2016 à 19h01

UF, je vous demande s'il vous serait possible d'éviter d'utiliser dans vos textes, la couleur "jaune sur fond blanc", c'est très dur à lire, le contraste n'étant pas assez grand. La couleurs orange (un peu foncé) serait la bien venue.

De même qu'il est très dur de lire un texte de petite taille en "rouge sur fond noir". Si vous pouviez faire le nécessaire, je pense que d'autres que moi (n'osant pas le dire) seront ravis.

Merci de votre compréhension et bonne fêtes de fin d'année

Posté le 28 décembre 2016 à 22h04
Rolandin a écrit
UF, je vous demande s'il vous serait possible d'éviter d'utiliser dans vos textes, la couleur "jaune sur fond blanc", c'est très dur à lire, le contraste n'étant pas assez grand. La couleurs orange (un peu foncé) serait la bien venue. De même qu'il est très dur de lire un texte de petite taille en "rouge sur fond noir". Si vous pouviez faire le nécessaire, je pense que d'autres que moi (n'osant pas le dire) seront ravis. Merci de votre compréhension et bonne fêtes de fin d'année

Tout a fait d'accord, je suis daltonien, et je n'arrive pas a voir certaines couleurs, elles disparessent dans le fond colloré, Un site en noir et blanc sans toutes ces couleurs serait bien... Merci :)

Posté le 28 décembre 2016 à 23h53

Platini? ah oui, très business en effet.

Ces classements....

Posté le 29 décembre 2016 à 02h50

Etes vous sures que c est des deux la qu on parles le plus hein lol

Posté le 29 décembre 2016 à 11h03
Grad-Bzh a écrit
Rolandin a écrit UF, je vous demande s'il vous serait possible d'éviter d'utiliser dans vos textes, la couleur "jaune sur fond blanc", c'est très dur à lire, le contraste n'étant pas assez grand. La couleurs orange (un peu foncé) serait la bien venue. De même qu'il est très dur de lire un texte de petite taille en "rouge sur fond noir". Si vous pouviez faire le nécessaire, je pense que d'autres que moi (n'osant pas le dire) seront ravis. Merci de votre compréhension et bonne fêtes de fin d'année
Tout a fait d'accord, je suis daltonien, et je n'arrive pas a voir certaines couleurs, elles disparessent dans le fond colloré, Un site en noir et blanc sans toutes ces couleurs serait bien... Merci :)

Oui je compatis à ton problème, mais comme d'habitude les gens qui ont des handicapes sont "toujours laissés" pour compte, et sont entendus (quand ils le sont) les derniers.

En faisant un peu de recherches sur la toile pour créer un site, il y a des explications sur les couleurs à employer ou non, d'utiliser les couleurs "opposées". Il y a ce site, mais faut-il encore que le "webmaster" comprenne les explications, ce qui n'est pas évident.

Ce n'est pas la première fois que je soulève ce problème. Quand UF à créer une nouvelle présentation de cette page, (il y a quelques années) il avait été demandé "à nous utilisateurs" de formuler notre avis sur cette nouvelle page, dans sa présentation, sa clarté, ses couleurs. J'avais donc parlé de ce problème de couleurs, le "bleu clair sur fond blanc était utilisé, c'était le même cas que le jaune aujourd'hui. C'est pas dur, toutes couleurs pour les rendre plus claires, doivent être mélangées "avec du blanc", et plus il y a du blanc pour éclaircir cette couleur, plus nous approchons du blanc, qui est la couleur du fond, dans laquelle le texte de couleur pâle se noie et se confond.

Est-ce qu'un jour je serais entendu, tout le monde n'a pas une vue perçante, car au fur et à mesure du temps cette vue diminue, pensez à nous aujourd'hui, car demain c'est votre tour.....innocent

Posté le 29 décembre 2016 à 17h10

Pour Drahi c'est sur c'est une horreur ce mec il symbolise à lui seul le malaise social ! C'est une très belle performance en effet!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).