Comparatif du nombre de séries sur les services de SVOD en France : Netflix large leader, SFR Play à la traine

 
Sur le site medium.com a été réalisé un comparatif des séries disponibles sur les trois principaux services de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) en France, à savoir Netflix, Canalplay et le petit dernier, SFR Play (ex-Zive). « Les données suivantes sont issues d’observations des différents catalogues de SFR Play, Canalplay et Netflix le 2 décembre 2016 » précise le site, qui a dénombré 407 séries au total.
 
 
Comme on peut le voir sur les graphismes ci-dessus et ci-dessous, Netflix domine largement le secteur en ce qui concerne le nombre de séries proposées avec 289 séries, ce qui représente 70% de toutes les servies disponibles sur les 3 services de SVOD en France. Et ce chiffre est en constante augmentation.
 
Concernant Canalplay, qui était le seul sur le marché jusqu’en septembre 2015, il a beaucoup souffert de l’arrivée de Netflix. Avant l’arrivée de l’américain, il proposait 120 séries, mais il en propose moins depuis, Netflix ayant récupéré certaines exclusivités. Il augmente cependant doucement ces derniers mois, et atteint actuellement 117 séries.
 
Enfin SFR Play (ex-Zive) est loin derrière ses concurrents, avec seulement 53 séries proposées sur son service. Un chiffre légèrement en baisse par rapport au dernier pointage en octobre dernier. A noter que c’est pourtant le seul service de SVOD proposé chez SFR, puisque non seulement Netflix n’est pas disponible sur les box de SFR (comme c’est le cas chez Free), mais SFR a fait le choix de retirer Canalplay de ses offres.
 
 
A voir ces chiffres, on constate donc que Netflix est incontournable en ce qui concerne les séries puisque non seulement il en propose beaucoup plus que ses concurrents, mais c’est également lui qui en propose le plus en exclusivité, avec 24 séries disponibles uniquement sur sa plateforme.
 
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la listes des séries proposées sur medium.com
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 25 premiers commentaires...

MSBOX
Envoyer message
 
1639 points
Posté le 29 décembre 2016 à 10h57
Rigby a écrit
 Netflix ne produit rien ? En voilà un fin connaisseur ... Allez, un indice pour vous -> https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_original_programs_distributed_by_Netflix

Apprend à lire.

Distribuer et produire sont deux chose différente.

Je le répète, Netflix ne fait que racheter et distribuer et donc si tu regarde en détail ta fameuse liste :

- Macro Polo crée à la base par la chaine Starz 

- House of Cards crée à la base par la chaine BBC

-....

 

 

Posté le 29 décembre 2016 à 11h36
MSBOX a écrit
Rigby a écrit  Netflix ne produit rien ? En voilà un fin connaisseur ... Allez, un indice pour vous -> https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_original_programs_distributed_by_Netflix Apprend à lire. Distribuer et produire sont deux chose différente. Je le répète, Netflix ne fait que racheter et distribuer et donc si tu regarde en détail ta fameuse liste : - Macro Polo crée à la base par la chaine Starz  - House of Cards crée à la base par la chaine BBC -....    

Racheter est finalement un moyen indirect de financer. Non?


MSBOX
Envoyer message
 
1639 points
Posté le 29 décembre 2016 à 11h55
valmen a écrit
Racheter est finalement un moyen indirect de financer. Non?

Je ne dis pas le contraire. 

Les gens mettent derrière Netflix un petentiel de création et c'est ça ce que je dénonce. 

Netflix ne crée rien du tout, ils signe juste des chèques.

 

Posté le 30 décembre 2016 à 16h12

Une offre planetaire serait plus interressant, tout ou rien...

Pour les méchant ou (pas) "pirate", ils ont quand même une bonne infra pour les offres "semi payante", en général ça rame pas trop et disversité des formats/tailles :o

Posté le 30 décembre 2016 à 17h16

Il y a un point que personne n'a soulevé : c'est que SFR Play (c'était Zive, nom à la c**) avant, est dispo gratuitement sur certains forfaits (hors le petit forait de base je crois).

Ca a quand même son importance.

Comme déjà dit ici ailleurs j'ai deux FAI : Free ADSL et SFR Câble : y'a quand même pas mal de choses que j'ai pu regarder sur Zive / SFR Play sans débourser un centime. Quelques saisons d'une série qui sinon sont facturés plus d'une vingtaine d'euros la saison sur iTunes par exemple. Ou des films, dont la location à l'unité reviendrait à environ 4 euros.

Indépendamment du nombre d'itemps proposés, donc, je pense que ce point entre en jeu.

Bonnes fêtes de fin d'année au passage ;)


Knos
Envoyer message
 
614 points
Posté le 30 décembre 2016 à 22h24
MSBOX a écrit
valmen a écrit Racheter est finalement un moyen indirect de financer. Non? Je ne dis pas le contraire.  Les gens mettent derrière Netflix un petentiel de création et c'est ça ce que je dénonce.  Netflix ne crée rien du tout, ils signe juste des chèques.  

C'est bien ce qu'on appelle un producteur celui qui finance. Ce n'est pas forcément un créatif même si netflix fournit un cahier des charges. 

Sur leur dernière série OA ils sont bien crédité au générique. Je n'ai pas vérifié pour les autres séries.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).