Quand SFR tente d’atteindre les abonnés Free Mobile sur Facebook pour leur proposer un forfait RED

 
La publicité ciblée sur Internet propose du contenu adapté au profil de l’internaute. Bien souvent les publicités qui s’affichent correspondent aux thématiques que vous avez recherchées précédemment sur Internet.
 
Sur Facebook, le principe est le même lors mais il est expliqué pour quelles raisons vous voyez telle ou telle publicité. Et c’est très instructif, comme le rapporte Ulrich Rozier, le fondateur de FrAndroid, sur Twitter. On constate ainsi que la nouvelle offre de l’Express, propriété de SFR, qui propose un abonnement couplé avec un forfait RED by SFR, cherche à atteindre les personnes abonnées ou intéressées par Free Mobile. Cela a au moins le mérite d’être clair et transparent pour l’internaute. 

 

 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 23 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
18538 points
Posté le 27 décembre 2016 à 21h41
FreeAdvisor33 a écrit
rominto a écrit Si sfr continue de s'enfoncer comme sa, ils vont finir par trouver du pétrole, en tout cas je les trouves drôle. mais non il vont traversser la terre de par en par et apres ce sera le vide .....aiiii

  Bonjour, des blagues de potaches ....  SFR fait ce qu'il peux pour essayer de recruter ou de diminuer le nombre de départs et ce n'est pas facile il semblerai.

  Attendons de voir les prochains résultats indiquant les récrutements des opérateurs.

wink


Rigby
Envoyer message
 
10383 points
Posté le 27 décembre 2016 à 22h45

On vient donc de découvrir la publicité ciblée et un seul opérateur dans le monde use de cette technique très peu répandue ... La logique pour un opérateur télécom de viser les clients de ses concurrents ne me parraît pas dénuée de sens, m'enfin bon je dois pas être publicitaire dans l'âme.

Posté le 28 décembre 2016 à 00h11
Contender a écrit
Le mec qui a crée cette marque red est daltonien, pourquoi c'est vert ? Oo

Ça me fait toujours autant rire d'y penser. Des gens avec des diplômes post-bac t'expliqueront le plus naturellement du monde que c'est normal, on garde le nom "Red" de SFR qui était rouge, à qui on met le vert de NC. Et ça choque personne lol

Posté le 28 décembre 2016 à 10h22

En quoi ceci est il anormal ?Facebook, Google et consors peremettent de réaliser des publicités ciblées...

Il est normal qu'une entreprise se serve de ces outils.

Ce qui est effrayant c'est de voir à quel point nous sommes ciblés, espionnés... Mais là ce n'est pas la faute particulièrement de SFR

En tous les cas la logique de SFR sur ce coup là me semble saine. A Free d'utiliser les mêmes méthodes si ils veulent cibler le potentiel acheteur. Mais peut être le font ils déjé ?

Posté le 28 décembre 2016 à 11h11
Royan-les-bains a écrit
Qu'est-ce qu'il y a d'étonnant ? Mais toutes les boîtes procèdent ainsi !Prenez les 3 Suisses qui le feront pour La Redoute...Prenez CaptainTrain ou KelBillet qui le feront pour quelqu'un interessé par le sujet "SNCF"La SNCF le fera aussi pour quelqu'un interessé par "Avion" et "Amsterdam" pour vendre des billets Thalys.Je ne vois absolument pas en quoi on touche le fond, en quoi c'est choquant ?C'est le fait de faire semblant de le découvrir qui me semble plus surprenant...

 

 

Mais non. Free cible exclusivement les clients Free ...........

Posté le 28 décembre 2016 à 19h34

C'est incroyable que les gens ayant Free soit chauvin et sectaire ils ne supporte pas les autres alors que SFR est nettement meilleur. J'ai un Red a 20 go pour 10€ c'est super

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).