Découvrez la liste des chaînes disponibles chez d’autres opérateurs et qui pourraient arriver chez Free

 
Durant les vacances de Noël, Univers Freebox vous propose plusieurs bilans concernant les différents services de Free. Après vous avoir proposé le bilan des nouvelles chaînes arrivées sur Freebox TV, les nouveautés et évolutions de Free Mobile, nous vous proposons de bilan des chaînes TV qui sont disponibles chez Orange, Bouygues Télécom ou SFR, mais pas chez Free. 
 
Il ne reste plus beaucoup de chaînes françaises nationales à ajouter depuis que Free à intégré les chaînes de Canalsat Panorama, mais il en reste tout de même. Certains d’entre elles pourraient ainsi faire leur apparition sur Freebox TV l’année prochaine, puisqu’elles peuvent être reprises par les opérateurs. Pour les chaînes éditées par SFR, cela semble par contre plus compliqué.
 
 
Merci à Jérôme

 

Publié le 22 décembre 2016 à 15h01 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 23 décembre 2016 à 07h00

Les chaines BFM (groupe Nextradio TV) ont été rachetées par Altice, propriétaire de SFR. Résultat, lorsque BFM Paris a démarré, on a perdu BFM Business Paris sur le canal 909. Et impossible d'avoir la moindre information.

Posté le 23 décembre 2016 à 11h05

Il y a des erreurs dans la liste des chaîne manquantes

La MAghribia est déjà chez Free gratuitement n°553 mais franchement il y assez de chaînes arabes gratuites et payantes comme ça.

@Voi38: je ne suis pas d'accord sur les chaînes espagnoles

je suis abonnée au bouquet espagnol et les chaînes qui sont proposées ne sont pas latino mais bien espagnoles

Antena 3, A 3 Series c'est le groupe A3 Media 100% espagnol

MIS c'est une chaîne de cinéma espagnol produite par la TVE, la chaîne publique Espagnole

Les autres chaînes sont des chaînes régionales espagnoles de la catalogne, de la Galice etc...

Et Sol Musica (qui est down depuis des mois et ça me gonfle !) c'est une chaîne de musique espagnole et latino aussi parce qu'en Espagne on aime aussi la musique latino en général.

Sinon oui c'est vrai il manque plein de bonnes chaînes mais je me suis renseigné et c'est parce que les chaînes n'ont pas les droits pour diffuser en dehors de l'espagne.

Donc à moins de pirater les chaînes espagnoles, on ne peut pas faire mieux aujourd'hui en offre légale

 

 

 

Posté le 23 décembre 2016 à 11h55
Rigby a écrit
voi38 a écrit Hello, Ce que je trouve bizarre c'est de voir que certaines chaînes sur la Freebox sont payantes alors que par sat, elles sont gratuites. Ce qui voudrait dire que ces chaînes ont payé les droits de diffusion sat pour tout le monde. Pourquoi Free les fait payer alors ? Par ailleurs, je trouve anormal que les belges et les suisses bénéficient de pas mal de chaînes françaises sur leur réseau et que nous, petits franco-français ne sommes pas capables de bénéficier des leurs !! Et le coup des droits, je n'y crois pas un instant. Je pense que certains groupes chez nous freinent des deux fers pour ne pas voir arriver encore de la concurrence et rien d'autre !! Sur le bouquet espagnol chez Free, Il y a peu de vraies chaînes d'Espagne. C'est latin ok, mais pas purement espagnol. Manque en plus la chaîne gratuite Andalucia TV... (qui est gratuite par sat comme la plupart des chaînes latines en pack payant chez Free !!) Idem pour les allemandes, anglaises et les italiennes, sur le sat on en a à foison des gratuites (tout style: de la musique au cinéma)... Bref, moi le coup du paiment des droits des chaînes, j'y crois pas du tout... surtout quand je vois certaines chaînes de la playlist actuelle...  Les allemands sont, historiquement, plus consommateurs de télévision par satellite que terrestre, comme en Belgique on préfère le câble à la TNT (d'ailleurs sur la TNT belge il n'y a que les chaînes publiques de la RTBF) donc les chaînes se doivent de proposer leurs programmes en clair. Concernant les programmes, ils sont diffusés exclusivement en Allemand (pas de bande originale) et les versions HD sont parfois réservées aux bouquets payants type Sky. Aussi, les opérateurs français et les diffuseurs veulent juste profiter de ceux qui n'ont pas de parabole en proposant des bouquets payants et permettant par la même de supporter les coûts de diffusion (la diffusion satellitaire pour 1 ou 10 pays c'est le même prix, pas sur les réseaux IP ADSL). Aucune idée par contre de la manière dont les chaînes allemandes négocient leurs droits, pareil pour certaines chaines italiennes sur HotBird et anglaises sur Astra 28°2.

Très interessant, merci.

Posté le 23 décembre 2016 à 14h46

Kombat sport  !!! <3<3<3

 

Posté le 23 décembre 2016 à 22h38
logenergie a écrit
Les chaines BFM (groupe Nextradio TV) ont été rachetées par Altice, propriétaire de SFR. Résultat, lorsque BFM Paris a démarré, on a perdu BFM Business Paris sur le canal 909. Et impossible d'avoir la moindre information.

BFM Business est disponible gratuitement avec la Freebox, mais c'est sur la chaine numéro 350 ou un peu avant. Je la regarde de temps en temps parce que j'aime bien Stéphane Soumier, Emmanuel Lechypre, Abdeddaïm Benaouda, Marc Fiorentino, Olivier Delamarche, Philippe Béchade et Jacques Sapir.

Posté le 24 décembre 2016 à 20h47

génial Free assure en nous donnant le choix on en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. vive la diversité.

Il manquerait juste un truc PLUS DE CHAINES AMERICAINES ET PARTICULIEREMENT LES PAYANTES ET LES PLUS INTERESSANTES. Bon si Free commençait déjà par proposer des chaines USA gratuite ça serait très bien puis ensuite nous proposer les chaines USA payantes ça serait que du bonheur. Je rêve de pouvoir avoir des chaines américaines et ils en ont un paquet vraiment excellentes qui changeraient de nos chaines vieillote made in France. Alors Free si vous pouviez aller plus loin en nous proposant des chaines made in USA ça serait magnifique et je suis persuadé que ce choix serait judicieux probabement le plus judicieux que vous auriez à faire. en terme de chaine télévisés étrangère car la richesse de sprogrammes USA est incroyablement hallucinante. ALler Free encore un effort. Un arrangement avec les chaines américaines serait GENIAL.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).