Free/Iliad a remporté, hier soir, deux trophées aux Victoires des Leaders du Capital Humain

Les prix remportés par le groupe Iliad

Free a remporté deux prix lors de la troisième édition des Victoires des Leaders du Capital Humain (VLCH), qui ont eu lieu le 15 décembre 2016. Cette cérémonie est organisée par le Magazine Décideurs, qui est un magazine mensuel à destination des dirigeants d’entreprises. 

Ces victoires récompenses les directions des ressources humaines d’entreprises du CAC40, du SBF120, d’ETI et d’entreprises en croissance. Elles rassemblent plus de 500 directeurs des ressources humaines, des directeurs spécialisés et des dirigeants. Le but étant de récompenser les actions et innovations des directions des ressources humaines, mais aussi le leadership et la conduite du changement dans les différentes fonctions liées au Capital Humain. 

150 grandes entreprises et personnalités choisies

Pour pouvoir aboutir à ces lauréats, il y a d’abord eu une présélection en juillet dernier, sur la base d’analyses, de recherches et de classements de la part de la rédaction du magazine Décideurs, mais aussi grâce aux recommandations d’experts. 

Les 150 grandes entreprises et les personnalités choisies ont ensuite eu jusqu’en octobre pour remettre leur dossier de candidature, avant que ceux-ci soient épluchés par 20 jurys d’experts réunissant 108 professionnels, hommes et femmes, de renom de la profession et qui ont été sélectionnés en fonction de leur expérience sur les domaines de compétition retenus. 

Ce sont donc ces jurys qui ont donc déterminé les lauréats pour chaque catégorie durant le mois de novembre. Des délibérations qui pouvaient être précédées d’oraux tenus par les entreprises qui pouvaient défendre leur dossier pendant 10 minutes. 

Un dîner de gala et la remise des récompenses

Arrive enfin la remise de ces prix, en décembre. Suite à une après-midi de conférences tenues par près de 50 intervenants, un dîner de gala habille la remise des récompenses. Trois grandes catégories se distinguent : les meilleures directions des ressources humaines,avec 3 sous catégories ; les meilleures directions de ressources humaines par secteur, avec 8 secteurs ; et enfin les meilleures directions de ressources humaines thématiques, avec 9 thèmes.

Ainsi, lors de cette soirée, MCRA (Management Centre de Relation Abonné)/ Iliad, maison mère de Free, a remporté la victoire d’argent 2016 de la meilleure direction des ressources humaines dans la thématique de la qualité de vie au travail. Pour lequel Angélique Gérard a réagit sur Facebook, en déclarant "nous sommes très fiers de ce prix qui vient couronner le travail de toutes nos équipes".

Stéphanie Hollebeke partage l’une des victoires

Free a également remporté le trophée d’or des meilleures directions des ressources humaines dans le secteur technologie, médias et télécommunications. Le groupe Iliad prend ainsi la première place devant Euromédia Group, le Groupe Bayard et le Groupe Lagardère. 

Pour ces récompenses, la directrice de la relation abonnée pour free.fr tient à dire "bravo à tous nos managers qui effectuent chaque jour leur mission avec cœur et à tous nos collaborateurs qui nous permettent d’écrire de si belles histoires"

COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)

ozf77
Envoyer message
 
2307 points
Posté le 16 décembre 2016 à 11h39

en parlant d'angelique... qu'en est il de cette dame de 72 victime d'une soit disant attaque DDOS dont on parlait ici il y a quelques temps ? a t on des nouvelles ? passera t elle noel sans connexion internet ?

Posté le 16 décembre 2016 à 11h54

Vu la tête des "trophés" le créateur n'a pas beaucoup d'ingéniosité, c'est lamentable !!yell

Posté le 16 décembre 2016 à 12h06

Meme en presse papier je n'en veux pas de leur truc.

Posté le 16 décembre 2016 à 12h34

Même si il s'agit de Free j'ai toujours eu une admiration sans faille pour ces trophées employant le mot humain délivrés par des chefs d'entreprises et responsables RH réunis s'autocongratulant sur leurs merveilleuses politiques RH (avant on appellait cela politique de gestion du personnel, c'était moins hypocrite).

Sans aucune opposition et sans note discordante (combien de responsables syndicaux de ces mêmes entreprises sont ils conviés à donner leur avis?) ou simplement de responsables des prud"hommes vis à vis des dossiers traités en provenance de ces entreprises, ces prix n'ont aucune valeur et ne reflètent que le besoin de justification de méthodes parfois douteuses de management appliquées par des strates hiérarchiques multiples avec des objectifs difficlement atteignables...

 

Posté le 16 décembre 2016 à 12h52
jeanmarc75 a écrit
Même si il s'agit de Free j'ai toujours eu une admiration sans faille pour ces trophées employant le mot humain délivrés par des chefs d'entreprises et responsables RH réunis s'autocongratulant sur leurs merveilleuses politiques RH (avant on appellait cela politique de gestion du personnel, c'était moins hypocrite). Sans aucune opposition et sans note discordante (combien de responsables syndicaux de ces mêmes entreprises sont ils conviés à donner leur avis?) ou simplement de responsables des prud"hommes vis à vis des dossiers traités en provenance de ces entreprises, ces prix n'ont aucune valeur et ne reflètent que le besoin de justification de méthodes parfois douteuses de management appliquées par des strates hiérarchiques multiples avec des objectifs difficlement atteignables...  

CGTiste spotted... 

Posté le 16 décembre 2016 à 13h19
Jeff06am a écrit
jeanmarc75 a écrit Même si il s'agit de Free j'ai toujours eu une admiration sans faille pour ces trophées employant le mot humain délivrés par des chefs d'entreprises et responsables RH réunis s'autocongratulant sur leurs merveilleuses politiques RH (avant on appellait cela politique de gestion du personnel, c'était moins hypocrite). Sans aucune opposition et sans note discordante (combien de responsables syndicaux de ces mêmes entreprises sont ils conviés à donner leur avis?) ou simplement de responsables des prud"hommes vis à vis des dossiers traités en provenance de ces entreprises, ces prix n'ont aucune valeur et ne reflètent que le besoin de justification de méthodes parfois douteuses de management appliquées par des strates hiérarchiques multiples avec des objectifs difficlement atteignables...   CGTiste spotted... 

Oh que  non, ni cegetiste, ni patronal, juste un constat. C'est sur c'est plus simple de catégoriser cegetiste dés que l'on souligne les travers du système... jusqu'au jour où soit même on a besoin d'être défendu

Posté le 16 décembre 2016 à 13h39

Ce genre de cérémonie est à gerber. JeanMarc75 a tout dit. J'ai mal à mon Free.

 


bofi
Envoyer message
 
768 points
Posté le 16 décembre 2016 à 16h30

J'aimerais commbien ça coute pour les entreprises pour participer ? Parce qu'il y a quand même un diner gala. C'est mieux que la remise du César

Posté le 21 mars 2017 à 07h48
Thank you very much for this great post.
Theme Score

 

Posté le 22 mars 2017 à 21h46
I found your this post while searching for information about blog-related research ... It's a good post .. keep posting and updating information.
dentist arlington heights il

 

Posté le 23 mars 2017 à 06h48
Great knowledge, do anyone mind merely reference back to it
dentist arlington heights il

 

Posté le 23 mars 2017 à 15h45
This is a good post. This post gives truly quality information. I’m definitely going to look into it. Really very useful tips are provided here. Thank you so much. Keep up the good works.
cupom de desconto

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique