Canal+ va diffuser des matchs de la ligue 1 en 4K. Seront-ils proposés sur la Freebox Mini 4K ?

 
La Ligue de Football Professionnel et le Groupe Canal+ ont signé aujourd’hui un accord sur les horaires et la diffusion des rencontres de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2. A partir de la phase retour de la saison 2016-2017 (20e journée de Ligue 1 du 14 janvier 2017), le coup d’envoi de l’affiche de Ligue 1 du dimanche soir est décalé à 21h00 sur Canal+. Le lundi soir, le match de Domino’s Ligue 2 se jouera à partir de 20h45 sur Canal+ Sport. 
 
Maxime Saada, Directeur Général du Groupe Canal+ : « Groupe CANAL PLUS se réjouit de cet accord pour les 4 prochaines saisons qui nous permet d’offrir une meilleure lecture de nos nouvelles offres Sports et de pérenniser la grande affiche de la Ligue 1 le dimanche soir à 21h00. Cet accord est le fruit d’un travail commun entrepris avec la LFP dans le but de développer la qualité et l’attractivité de la Ligue 1, et de la Ligue 2 ».
 
D’autre part, dans la continuité du travail entrepris sur la charte de production et de réalisation audiovisuelle de la Ligue 1 (homme du match, trombinoscope, emplacement des caméras), la LFP et Canal+ ont décidé de mettre en œuvre la production des matchs en 4K sur les matchs du dimanche.
 
Pour le moment il n’est pas précisé quels sont les supports qui bénéficieront de la diffusion des maths en 4K. Le groupe Canal+ sont des partenaires très proche, en particulier depuis l’intégration de Canalsat Panorama dans l’offre Freebox Révolution, mais aucun des programmes 4K qui ont été diffusés en live ou en replay par Canal+ n’ont été disponibles sur la Freebox Mini 4K. Espérons donc que Free et Canal+ puissent trouver un accord pour proposer ces maths en 4K sur la Freebox.

 

Publié le 13 décembre 2016 à 17h27 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 14 décembre 2016 à 09h38

pour avoir acces à un service, il faut de la bande passante, vu le développement rapide de la fibre chez free, la 4K c'est pas pour tout de suite pour la majorité des gens.

+

Posté le 14 décembre 2016 à 10h41

Super s'ils diffusent de la 4k, mais avec un son toujours en simple stéréo (hyper compressée et sans dynamique)?

Posté le 14 décembre 2016 à 11h41

J'espère vraiment qu'il y aura du contenu 4K avec la freebox V7, du sport en 4K/60fps ça change vraiment.

Posté le 14 décembre 2016 à 11h56

PS: S'il y a bien un accord d'exclusivité entre Canal+ et orange pour la 4K, j'espère que Free fera le neccasire avec BeIn Sport le plus tôt possible !

Posté le 14 décembre 2016 à 12h34
Myol a écrit
Good Station a écrit Les débits 4K FREE sont à partir de 14 mégas  Pour info Netflix demande 25mégas, je serais curieux de voir de UHD à 14 méga mais bon on connait l'exigence de free en matière de résolution vidéo. Après pour tous les rageux qui pensent que la UHD c'est gadget , regardez juste une série et un film que vous connaissez et vous verrez la difference, la diffusion 1080p c'est à coté  terne, la colométrie fantaisiste et que dire de la netteté, la sensation est la même entre un contenu SD et HD cela n'a rien à voir. Pour l'upscalling faut choisir le tv qui va bien avec un traitement performant (ex LG, pana, sony et samsung). Ce mois-ci Amazon prime video arrive sur le marché, You tube diffuse en streaming de plus en plus de 4K et maintenant en HDR, Canal pousse aussi ses contenu , la TNT 4K arrive en Allemagne en janvier 2017, tous les TV 2016 en vente sont pratiquement désormais en UHD. Je pense que cela va aller très vite désormais.

j'avais la mini 4K, la chaine Festival 4K avait une excellente image. Je ne vois pas trop de différence avec les programmes netflix en 4K, étant précisé que j'ai une Samsung 4K récente.

Le seul problème chez Free avec le 4K c'est qu'il n'y a que cette chaine Festival 4K en 4K !

Posté le 14 décembre 2016 à 15h13

Toujours pareil si l'on n'a pas le débit suffisant on pleure avec une image PAS GLOP.

La fibre c'est bien beau mais pour quand ? 5 ans 10 ans peut être plus.

La vrai soluce rapide c'est le décodeur SAT 4K avec le son qui va avec.

Allez FREE maintenant que tu proposes CANALSAT, proposes aussi 

le décodeur SAT 4K  pour qu'on puisse profiter pleinement de nos beau écran 4K

avec barre de son ou home cinéma.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).