Indice de performance Netflix : Free poursuit sa chute

 
Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Et durant le mois de novembre tous les opérateurs sont restés à peu près stables, ou en légère baisse. Tous, sauf Free, qui accuse une forte chute pour le troisième mois consécutif et tombe à son plus bas niveau, à 2,26 Mbits/s. Bouygues Télécom prend la première place avec un débit moyen de 3,68 Mbits/s
 
Rappelons toutefois que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.
 
 
 
COMMENTAIRES DES LECTEURS (43)
Afficher les 37 premiers commentaires...
Posté le 14 décembre 2016 à 10h51
stev71 a écrit
Le soir c'est vraiment pénible, je suis à 65Méga et des fois la vidéo est en 480P à la place d'etre en 4K.

Idem pour moi je vais voir ailleurs 42€ c'est trop chère pour ce que c'est ... J'aime bien ma V6... Mais c'est pas sérieux avec Neflix.

C'est une drôle de façon de considérer les clients ! C'est du "c'est comme ça point barre".Dommage !

Posté le 14 décembre 2016 à 12h15

Idem, Free devient de moins en moins attractif. Offre vieillissante, complexe et qualité en baisse.

Posté le 14 décembre 2016 à 16h51
nycom10 a écrit
bpresles a écrit Free ne bride rien du tout, ils ont juste des liens de peering moins fortement dimensionnés. Je pense que c'est un choix délibéré de leur part, on a déjà entendu Xavier Niel s'exprimer sur le fait qu'il souhaitait que les fournisseurs de contenus OTT participent au financement du peering. Or il me semble qu'aujourd'hui il n'y a toujours aucune règle imposés par les autorités de régulation sur le sujet (ARCEP en France), et c'est donc sujet à la libre négociation entre le FAI et le fournisseur de contenu. Pendant un bon moemnt YouTube a été très difficile à utiliser aux heures de' pointes chez Free ou même du 240p voir même du 144p n'était pas fluide (i.e: pas sans coupures), depuis les choses ont évolué et YouTube est à nouveau praticable jusqu'au moins le 720p, mais effet le 1080p et plus peuvent rester problématiques à certaines heures. Tant qu'il en restera ainsi, et étant donné la position de Free sur le sujet, les accès aux services OTT seront difficiles tout aux heures de pointes. Pour que cela change il faudra que soit la réglementation change soit que Free change de position sur le sujet. Avoir un lien de peering non dimensionné revient à faire du bridage...

donc si demain un service en 8K debarque, il faudra que free dimensoinne le peering en consequence ? 

j ai pas envie de voir ma facture augmenter pour le plaisir de 2/3 pelés qui se la petent avec un service de svod dont on a pas besoin.

Posté le 14 décembre 2016 à 18h35

Dont tu as pas besoin, Nous si.

Posté le 14 décembre 2016 à 18h39
tower41000 a écrit
....
donc si demain un service en 8K debarque, il faudra que free dimensoinne le peering en consequence ?  j ai pas envie de voir ma facture augmenter pour le plaisir de 2/3 pelés qui se la petent avec un service de svod dont on a pas besoin.

Si c'est pour 2/3 peles pas de probleme ca ne couteras pas cher en peering wink

CQFD


reno69
Envoyer message
 
18861 points
Posté le 17 décembre 2016 à 00h50

  Bonjour, je pense pour ma part que le réseau Free n'étant pas encore assez déployé, toutes les fréquences utilisables (calendrier déploiement du 700 MHz) et le fait que Free continue à avoir plus d'abonnés cela entraine un partage des ressources entre les utilisateurs et avec le bridage en itinérance cela n'arrange pas les choses, il faudra donc attendre, d'avoir de meilleurs débits et couverture dans le mobile et sur le fixe (fibre optique) mais là encore il faudra être très patient ou changer d'opérateur ...

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).