Free publie le magazine des abonnés du mois de décembre

Free vient de publier son magazine AKTU Freebox du mois de décembre. Comme tous les mois, l’AKTU Freebox fait le tour de l’actualité télévisuelle de la Freebox. En couverture de ce numéro 82, on retrouve la nouvelle chaîne Viceland, disponibles pour les abonnés Freebox Révolution & TV by Canal. Ce magazine fait également le tour des chaînes offertes ce mois-ci sur Freebox TV, dont vous pouvez retrouver la liste ici

Tous les Freenautes vont recevoir ce magazine numérique dans leur boite mail de contact. L’AKTU Freebox est également disponible en téléchargement ci-dessous.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 12 décembre 2016 à 18h07

nousome de 12 décenbre frown

 


trot
Envoyer message
 
1004 points
Posté le 12 décembre 2016 à 18h31
richard dit a écrit
nousome de 12 décenbre  

Et alors ?


Eryx
Envoyer message
 
131 points
Posté le 12 décembre 2016 à 18h37
trot a écrit
richard dit a écrit nousome de 12 décenbre   Et alors ?

Bin, encore 13 jours avant que le père noel lui apporte un Bescherelle :D

Posté le 12 décembre 2016 à 19h07
Eryx a écrit
trot a écrit richard dit a écrit nousome de 12 décenbre   Et alors ? Bin, encore 13 jours avant que le père noel lui apporte un Bescherelle :D

Lis son profil.

 

HONTE A TOI ! J'ai signalé ton com à UF (qui s'en fichera complètement) et qui encaisse ROYALEMENT les 1.49€/mois.

Posté le 13 décembre 2016 à 03h17
Eryx a écrit
trot a écrit richard dit a écrit nousome de 12 décenbre   Et alors ? Bin, encore 13 jours avant que le père noel lui apporte un Bescherelle :D

Merci de m'avoir fait bien rire, passe de bonnes fêtes :)

Premium

Ponzy33
Envoyer message
 
1144 points
Posté le 13 décembre 2016 à 07h47
Eryx a écrit
trot a écrit richard dit a écrit nousome de 12 décenbre   Et alors ? Bin, encore 13 jours avant que le père noel lui apporte un Bescherelle :D

Effectivement, mais même si cela pique les yeux de certains si son post reste compréhensible cela ne me gene pas. Une langue c'est comme les espèces animales soit elle évolue soit elle meurt.

En france la voie du cercueil semble privilégièe, que dirais louis XIV en nous entendant parlé??? Je crois que la guillotine tomberais à foison.

Le conservatisme conçu pour privilégé une petite classe dirigeante (<1%) sans tenir compte du reste de la population est indigne de dirigé un pays. Et les gens qui les suivent n'on décidement pas suffisament de cervelle pour voir les conneries qu'ils entretiennent.

 

Allez sans rancune


KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 13 décembre 2016 à 09h03
Ponzy33 a écrit
Eryx a écrit trot a écrit richard dit a écrit nousome de 12 décenbre   Et alors ? Bin, encore 13 jours avant que le père noel lui apporte un Bescherelle :D Effectivement, mais même si cela pique les yeux de certains si son post reste compréhensible cela ne me gene pas. Une langue c'est comme les espèces animales soit elle évolue soit elle meurt. En france la voie du cercueil semble privilégièe, que dirais louis XIV en nous entendant parlé??? Je crois que la guillotine tomberais à foison. Le conservatisme conçu pour privilégé une petite classe dirigeante (<1%) sans tenir compte du reste de la population est indigne de dirigé un pays. Et les gens qui les suivent n'on décidement pas suffisament de cervelle pour voir les conneries qu'ils entretiennent.   Allez sans rancune

Il semble évident que d'insérer des mots anglophones tue la subtilité de notre langue, c'est un nivellement vers le bas. Là ou l'anglais n'a qu'un mot , nous en avions plusieurs selon le contexte.

Je ne suis aucunnement persuadé que marquer systématiquement son étonnement par "sérieux ?" ou user de paraboles en interjectant "genre"  ou de qualificatifs approximatifs , faute de vocabulaire,  en ponctuant par "en mode" soit un progrès.

 

 

Posté le 13 décembre 2016 à 09h21

Today I learned a lot from your website. thank you
Thank you for sharing the information very useful. It is very pleasant OBAT BATUK

Posté le 14 décembre 2016 à 06h30

Je viens de recevoir le magazine par mail.
Rien de nouveau à l'horizon: une brochure publicitaire vantant les chaines payantes et canal+...

Merci quand même.
Mais non.cry

Premium

Ponzy33
Envoyer message
 
1144 points
Posté le 14 décembre 2016 à 08h45
KazyMyr a écrit
Ponzy33 a écrit Eryx a écrit trot a écrit richard dit a écrit nousome de 12 décenbre   Et alors ? Bin, encore 13 ... Il semble évident que d'insérer des mots anglophones tue la subtilité de notre langue, c'est un nivellement vers le bas. Là ou l'anglais n'a qu'un mot , nous en avions plusieurs selon le contexte. Je ne suis aucunnement persuadé que marquer systématiquement son étonnement par "sérieux ?" ou user de paraboles en interjectant "genre"  ou de qualificatifs approximatifs , faute de vocabulaire,  en ponctuant par "en mode" soit un progrès.    

 

User d'un vocabulaire simple compris par tout le monde pour expliquer des "choses" complexes est pour moi un exemple d'intelligence.

Cela n'est bien sûr pas à la porter de tout le monde. Mais dans nos hautes sphères le gargarisme vocal avec des mots savants (qui ne sont compris (et encore) que par ceux qui les prononcent) est une plaie sociale.

Eh oui cela creuse un peu plus le fossé avec le peuple électeur qui ne peut ce voir dans un discours incompréhensible. Pour le peuple 3 choix :

  • se désintéresser cela est vérifier a chaque élection,
  • voter pour des personnes ayant un discours compréhensible même si celui-ci est très éloigné de la réalité
  • essayer de comprendre nos haute sphère : choix plus que improbable.

Bref ce n'est pas simple, et apparement trop compliqué pour nos sphères éloignées.

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).