Orange montre son intérêt pour le rachat de Canal+

 
L’hypothèse d’un mariage entre Canal+ et Orange avait déjà été évoquée par la presse. Et Stéphane Richard ne l’a pas nié aujourd’hui à l’issue d’une conférence de presse. Il a indiqué : «Si Canal+ était à vendre, c’est certain qu’Orange s’y intéresserait », rapportent les Echos. Et le PDG d’Orange de préciser : «Beaucoup de raisons poussent à une alliance entre Orange et Canal+ dont la forme et l’importance restent à définir»
 
Une déclaration qui intervient alors que SFR a clairement annoncé vouloir être un acteur majeur dans les contenus, en signant un accord avec Discovery Channel et NBC Universal. Il semble ainsi que la convergence entre medias et télécoms initiée par Patrick Drahi (et Jean Marie Messier avant lui) soit devenue un axe de développement majeur pour les opérateurs télécom. 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 09 décembre 2016 à 11h47

oui, il y a aussi la question de Telecom Italia

Posté le 09 décembre 2016 à 11h52

http://www.lefigaro.fr/medias/2016/12/09/20004-20161209ARTFIG00061-vincent-bollore-et-stephane-richard-discuteraient-du-rachat-de-canal.php

"Orange vise une participation dans Canal+ afin de consolider cette valeur apportée à la chaîne. «Dans le cas où il n'obtiendrait qu'une participation minoritaire, le groupe souhaite qu'elle soit suffisamment importante pour peser dans la stratégie de la chaîne. Il réclame aussi des garanties, notamment sur la gouvernance», précisent ces mêmes sources. Chez Vivendi et dans l'entourage de Vincent Bolloré, ce n'est pas le même son de cloche: il n'y a «rien d'autre» qu'une discussion sur les contenus, et surtout, rien de «capitalistique». Mais selon un proche de Stéphane Richard, également cité par BFM, la volonté de Bolloré d'entrer au capital d'Orange bloquerait les négociations."

C'est surtout une affaire de financiers !

Posté le 09 décembre 2016 à 12h57

On dira tout ce qu'on veut, mais Jean-Marie Messier a eu raison avant tout le monde, c'est d'ailleurs la raison de son échec... La convergence des médias et de l'internet est absolument logique.

Posté le 09 décembre 2016 à 13h25
Contender a écrit
je croyais que orange et canal ne pouvaient pas se pifrer ?!

A l'inverse si tu regardes on croarait presque qu'Orange et Canal avait le même PDG.

Posté le 09 décembre 2016 à 15h11
Contender a écrit
je croyais que orange et canal ne pouvaient pas se pifrer ?!
c est qu on appelle etre faux cul du moment qu il y a un interet

 

Posté le 10 décembre 2016 à 11h51
gdnico a écrit
 Les particulier ne sont pas pret a payer des fortunes pour ce qu'ils peuvent avoir gratuitement grace au piratage. faites un sondage dans vos amis, combien achete encore des CD ? combien paye les chaines de sport ? combien son adepte du streaming ?

Tu as la réponse toi ? Je n'achète pasle CD mais je paie pour le streaming comme netflix, qobuz...C'est la tendance actuelle . Si tu reste encore dans le piratage . Tu es hors la loi.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique