La taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile a grimpé rapidement en une semaine

L’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté.

Comme on peut le constater sur le graphique publié par freemobile.toosurtoo, le taux d’utilisation du réseau de Free Mobile a progresse rapidement en ce moment. Alors qu’il avait atteint le cap des 75% de temps de connexion sur le réseau propre de Free Mobile il y a une semaine, Free Mobile atteint 76,1% en ce lundi, soit 1,1 point d’augmentation en à peine 7 jours.

Même si le taux d’utilisation du réseau propre de Free ne peut qu’augmenter à terme, il est cependant peu probable qu’il puisse conserver ce rythme dans les prochaines semaines (ou le taux d’utilisation du réseau de Free Mobile serait de 100% dans 6 mois, ce qui est bien sûr impossible). Cette situation révèle en tous cas qui Free déploie son réseau à bon rythme, notamment en prévision de l’extinction progressive de l’itinérance.

Pour rappel, les débits théoriques maximums atteignables par les abonnés Free sur le réseau d’Orange en itinérance 2G/3G sont de 5 Mbit/s (débit descendant) depuis le 1er septembre 2016 et seront de 1 Mbits/s à compter du 1er janvier 2017. Bien sûr, en 4G, les débits ne sont pas bridés puisque les abonnés passent uniquement sur le réseau propre de Free.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 26 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
18231 points
Posté le 06 décembre 2016 à 01h35
dede17 a écrit
Et sur ce pourcentage combien passe par le femtocell? Parceque chez moi j'y suis presque toujours  

  Bonjour, dede17 (+1 pt) pareil pour moi femto =77% alors qu'Orange seulement 7%, Free 3G=2% et Free 4G=14% (avec Netstat).

@+

wink

Posté le 06 décembre 2016 à 03h58

Avec 10 000antennes 4G 1800+2600, on pourra atteindre 90% sur netsat.


ozf77
Envoyer message
 
2386 points
Posté le 06 décembre 2016 à 07h36

peut etre cette augmentation rapide du taux d'utilisation vient de la conjonction de 2 parametres, a savoir le deploiement des antennes 4G 1800 et a l'approche de Noel du renouvellement de smartphone qui n'etaient pas 4G ?


KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 06 décembre 2016 à 09h53
ozf77 a écrit
peut etre cette augmentation rapide du taux d'utilisation vient de la conjonction de 2 parametres, a savoir le deploiement des antennes 4G 1800 et a l'approche de Noel du renouvellement de smartphone qui n'etaient pas 4G ?

Et d'un 3eme : les gens prennent au ssi un opérateur desservant correctement leur zone. 

 

Posté le 06 décembre 2016 à 11h48

J'espère que Free va continuer de déployer ses antennes rapidement. Je viens de prendre une promo chez Sosh et c'est le jour et la nuit, j'ai la 4G partout même en campagne... J'espère que dans 1 an je pourrais enfin profiter de Free sans itinérance.

Posté le 06 décembre 2016 à 23h03

Bonsoir,

Un truc qui serait génial, c'est que NetStat publie une comparaison de l'usage en Mo, et en minutes, de l'usage des deux réseaux. Dans mon ressenti pas représentatif, en fin d'appel je ne suis plus sur Free 4G/3G mais sur Orange 2G. En usage data, mon mobile bascule assez vite en intérieur sur Orange. Même de façon individuelle, une page dans l'appli sur le mobile par exemple, j'aimerai bien connaître l'usage - et non le temps de veille - de "mon" utilisation de trafic voix/data sur tel ou tel réseau quand je "sollicite" mon portable. Ca mettrait un terme au débat.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).