Astuce : comment faire tenir le cache en métal de la télécommande player de la Freebox Révolution quand celui-ci ne tient plus ?

Peut-être avez-vous déjà rencontré ce problème. Vous utilisez régulièrement votre télécommande player de la Freebox Révolution et de plus en plus, le cache en métal tombe, encore et toujours. 

Alors vous avez une solution, le caler avec un bout de papier ou de carton pour enfin être tranquille. Aujourd’hui, un lecteur d’Univers Freebox vous partage son astuce. 

Merci à Vide0rock

COMMENTAIRES DES LECTEURS (61)
Afficher les 55 premiers commentaires...
Posté le 04 décembre 2016 à 11h18

Et encore si ce n'était que le cache en metal qui tombe tout le temps au bout d'un moment en effet...

Perso j'en suis à ma 3e telecommande depuis ma freebox revolution et toujours ce même problème avec le cache qui tombe. Autre problème recurrent bien pire pour moi : une ou deux touches se bloquent et les chaines defilent sans arrêt... Il me faut enlever les piles ou remuer le caoutchouc de la telecommande pour y remedier jusqu'à que ce que ça recommence... les contacts metalliques semblent s'user vite à l'usage ?

Messieurs les ingenieurs de Free, franchement je suis client Free depuis le tout début, et la telecommande tv de vos box a toujours été un point FAIBLE car de mauvaises qualité. Celle de M Starck est "innovante" (pour ne pas dire "jolie" car les gouts et le couleurs...) mais pas très fonctionnelle à la longue. Même en la régelant il franchement penible de rentrer un n° de chaine à 3 numeros (je n'ai pas ce problème avec mes telecommandes tv qui reagissent bien aux choix tv tnt) !!!

Dommage que l'on n'ait plus de bouton pour allumer et changer de chaines tv directement sur la box tv comme sur les modèles précédant la revolution. Perso, obligé de me servir de mon smartphone pour y remedier souvent...

SVP prevoir quelque chose de mieux avec la prochaine box si pas trop tard !!!


reno69
Envoyer message
 
18897 points
Posté le 04 décembre 2016 à 22h51

  Bonjour, je suis surpris par le nombre d'intervenants qui signalent un problème avec la télécommande du player de la freebox Révolution, mais aucun ne parle de la solution que j'avais utilisé avec ma V5 et et qui fonctionne aussi pour la mini 4k, c'est de télécharger une télécommande virtuelle sur son smatphone, sur ma mini 4k la télecommande d'origine fonctionne très bien, mais j'en ai téléchargé une quand même au cas ou et elle fonctionne parfaitement, et lorsque j'avais la V5 HD la télécommande d'origine fonctionnait mal alors que la télécommande virtuelle fonctionnait parfaitement !!!

wink

Posté le 06 décembre 2016 à 08h43
haykick a écrit
La Fleur a écrit Auriez-vous une astuce pour que les enfants cessent de croquer dans la télécommande ??!  Mdrrrr   la c'est pas gagné à part de la ranger ou la mettre dans un sac de congélation à fermeture zip....

l enduire de piment fort.

 


sebc22
Envoyer message
 
2162 points
Posté le 06 décembre 2016 à 10h27
La Fleur a écrit
 Auriez-vous une astuce pour que les enfants cessent de croquer dans la télécommande ??! 

Un peu radical, mais dans la mesure où ils n'auraient pas encore percé l'enveloppe caoutchouc, tu peux toujours la tremper dans le vinaigre, ou mettre l'espece de vernis pour empecher de se rogner les ongles...


sebc22
Envoyer message
 
2162 points
Posté le 06 décembre 2016 à 10h29
reno69 a écrit
  Bonjour, je suis surpris par le nombre d'intervenants qui signalent un problème avec la télécommande du player de la freebox Révolution, mais aucun ne parle de la solution que j'avais utilisé avec ma V5 et et qui fonctionne aussi pour la mini 4k, c'est de télécharger une télécommande virtuelle sur son smatphone, sur ma mini 4k la télecommande d'origine fonctionne très bien, mais j'en ai téléchargé une quand même au cas ou et elle fonctionne parfaitement, et lorsque j'avais la V5 HD la télécommande d'origine fonctionnait mal alors que la télécommande virtuelle fonctionnait parfaitement !!!

Bonjour reno (ça faisait longtemps)

Certes, mais l'avantage de la télécommande physique est qu'on peut l'utiliser sans la regarder (notamment pour caler le début du film), alors que c'est plus compliqué avec une télécommande virtuelle : on est obligé de regarder le smartphone à chaque changement de position de doigt, ce qui,au final, assez peu pratique (mais ça dépanne bien occasionnellement, quand la télécommande se retrouve dans un endroit incongru).


sebc22
Envoyer message
 
2162 points
Posté le 06 décembre 2016 à 10h31
pavada a écrit
Et encore si ce n'était que le cache en metal qui tombe tout le temps au bout d'un moment en effet... Perso j'en suis à ma 3e telecommande depuis ma freebox revolution et toujours ce même problème avec le cache qui tombe. Autre problème recurrent bien pire pour moi : une ou deux touches se bloquent et les chaines defilent sans arrêt... Il me faut enlever les piles ou remuer le caoutchouc de la telecommande pour y remedier jusqu'à que ce que ça recommence... les contacts metalliques semblent s'user vite à l'usage ? Messieurs les ingenieurs de Free, franchement je suis client Free depuis le tout début, et la telecommande tv de vos box a toujours été un point FAIBLE car de mauvaises qualité. Celle de M Starck est "innovante" (pour ne pas dire "jolie" car les gouts et le couleurs...) mais pas très fonctionnelle à la longue. Même en la régelant il franchement penible de rentrer un n° de chaine à 3 numeros (je n'ai pas ce problème avec mes telecommandes tv qui reagissent bien aux choix tv tnt) !!! Dommage que l'on n'ait plus de bouton pour allumer et changer de chaines tv directement sur la box tv comme sur les modèles précédant la revolution. Perso, obligé de me servir de mon smartphone pour y remedier souvent... SVP prevoir quelque chose de mieux avec la prochaine box si pas trop tard !!!

Moi c'est le bouton "retour" (le rouge), qui commence à "déconner" : des fois, tu fermes juste un menu, et tu te retrouves à l'accueil (=~3-4 clics en rafale)... pas top...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).