Une cliente de l’opérateur Free est sans connexion Internet, depuis plus d’un mois, suite à une attaque DDOS

Claudine, 72 ans et cliente chez l’opérateur Free, est sans connexion internet depuis plus d’un mois, comme en fait part La Nouvelle République. Habitante de Chauvigny, près de Poitiers, elle a déménagé le 28 octobre dernier et a fait suivre sa box, en en informant son opérateur Free. Ainsi, elle espérait bien retrouver rapidement sa connexion internet, à sa nouvelle adresse. Mais le 7 novembre, alors qu’un informaticien a rebranché le matériel, rien. Internet ne fonctionnait pas. 

Claudine a alors contacté plusieurs fois Free, qui n’arrivait pas à trouver l’origine du problème. Après avoir estimé que le problème pouvait venir de la ligne, un diagnostic final a montré un problème de box. "Nous en avons reçu une nouvelle le 22 novembre. Une fois branchée, elle ne fonctionnait pas plus que l’ancienne ...".

Victime d’une attaque DDOS

Les services de Free lui ont alors annoncé une chose plutôt étonnante, à savoir qu’elle était victime d’une attaque DDOS, ou attaque par déni de service. L’opérateur lui a donc indiqué que la seule solution etait de changer d’adresse IP et que seul un dépôt de plainte pouvait permettre de modifier cette adresse IP sur décision du procureur. 

Claudine a donc déposé plainte à la gendarmerie et a envoyé une copie de celle-ci à Free. "J’espère qu’ils vont en tenir compte pour rétablir au plus vite ma connexion, car sinon, le délai de la procédure est compris entre 2 semaines et 4 mois"

Elle espère maintenant que le problème sera vite résolu, puisqu’elle utilise internet pour recevoir ses factures. "Je n’envisage pourtant pas de changer d’opérateur car je reste, malgré tout, satisfaite de Free".

Merci à Pchelatruite

Publié le 01 décembre 2016 à 12h43 par Caroline Puissant
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (76)
Afficher les 70 premiers commentaires...

msg
Envoyer message
 
2065 points
Posté le 02 décembre 2016 à 12h06
ozf77 a écrit
on peut parier que le gendarme qui prit la plainte en savait autant sur les attaques DDoS que la cliente ?

J'imagine cette pauvre dame de 72 ans expliquer son histoire d'attaque DDOS au gendarme !!!

https://www.youtube.com/watch?v=y8t24yBYHqU

Posté le 02 décembre 2016 à 14h27
Meda31 a écrit
berniem a écrit ah ces journaleux...le papier se laisse écrire et l'écran se laisse peindre ! et le bon peuple se marre.Arrivera un jour où un politique inspiré les classera dans la même  ' strate socio-professionnelle ' (ça c'est journaleux chic) que lui : les intermittents du spectacle pardi !Je suis un tantinet curieux de connaître comment ce canard a eu vent de l'histoire, une lubie de correspondant local ?ciao Ah ces rageux qui ont cru que Universfreebox c'est Huffington Post ou LeParisien. Qui lui explique que derrière ces articles se cachent des Geeks passionés, des passionnés de l'univers Free, des passionnés de l'environnement internet et que ce ne sont ni des journaleux ni même des journalistes. Ils sont juste une team de passionné qui ont ouvert un jour ce site et ses forums pour tenir au courant les Freenautes des dernières news autour de l'univers internet et particulièrement autour de l'univers de Free. Au départ les me^mes qui venaient ici étaient principalement des Fans Freenautes passionnés et fidèle à la marque et aujourd'hui ben on voit de plus en plus de crapauds venir ici parler politique, cracher leurs venins empoisonnés, certain se déchainent et osent même faire de la désinformation, d'autres sont là pour propager leur id"aux racistes, certains sont là parceuq-ils s'ememrdent et passent leur temps à dire de la merde, et d'autres perdu qui viennent juste foutre la merde...Heureusement que les fans, les Geeks and Co sont là pour contrebalançer tout ça et apporter un peu de bonne humeur.  

 

Meda31, le public de UF et son équipe de rédaction sont deux choses différentes. Pour le public, il est clair, qu'il n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu au moment de mon inscription. D'un public plutôt technophile, on est passé à des personnes comme Monsieur et Madame tout le monde, suivis par une meute de trolls et autres personnes incultes.

En ce qui concerne la rédaction, elle a aussi changé. Et le contenu, ainsi que la maitrise technique du site, s'en sont ressenti. Je ne doute pas, que ces personnes font tous les efforts possibles pour que UF soit le meilleur possible. Mais il est clair, que ce n'est plus, comme avant.

Posté le 02 décembre 2016 à 16h47

c est ballot ..

y a que chez free que ca peut arriver de t elle annerie

faire croire au client que l on a piratee son adreess ip money-mouthmoney-mouth

Chez france telecom la seul facon chez nous c est de muter le plots

LOL pas besoin d aller porter plainte

avec FREE t a tous compris donne du boulot a la police deja qu il en on pas assez ..

bientot tu devra porter plainte pour qu on vienne deboucher les WC ...

surtout apres avoir apeller FREE.. t en auras  besoin lol cry

Posté le 02 décembre 2016 à 19h12

salut à tous, rageux et pas rageux,

juste pour calmer les esprits : " canard " et " journaleux " dans mon commentaire désignaient le journal ' la Nouvelle République ' et l'auteur, resté anonyme sauf erreur de lecture de ma part, de l'article donné en lien dans la news d'UF (que je remercie au passage pour avoir cité la source).
Je ne me suis pas exprimé assez clairement probablement.

Je m'abstiens de mettre une deuxième couche avec mon opinion sur la PQR, que j'ai connue de l'intérieur, et dont UF ne fait en aucun cas partie.

ciao

Posté le 02 décembre 2016 à 23h03
prométhé a écrit
pat2nice a écrit Malheureusement ce n'est pas la seule. Mes parents (85 ans) sont constamment privés de ligne. 5 jours, puis 11 jours, de nouveau 5 jours. Ca a fonctionné 2 heures et c'est reparti. Je songe malheureusement à les mettre  chez Orange, ils devraient avoir moins de problèmes Cela ne veut rien dire. Orange traine lui aussi pas mal de casseroles et ils ne sont pas les seuls. Après, si tu penses être plus tranquille, libre à toi, de changer. Cela pourrait marcher, mais ce n'est pas obligé. Surtout si les problème vient de la boucle locale si bien gérée par Orange.

Mes parents ont eu le même problèmechez Orange, Le problème est réglé au bout de 2 semaines mais mon père est parti chercher un domino 4g de prêt à la boutique .

 

Je trouve que c'est intelligent , les experts ont le temps de régler le problème sans pression et mes parents n'ont presque pas d'interruption de service

Posté le 04 décembre 2016 à 04h08

En termes de délai,  il valait mieux résilier et s'inscrire à nouveau. Lol zamora il y a beaucoup  plus de problème avec les broches ad qu'avec les rdeg free et lorsqu'il y en a  la plupart du temps ce sont vos cables de renvoi qui sont hs et de surcroît sous votre responsabilité et par conséquent une vraie misère pour que vous fassiez le boulot  !! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).