Découvrez la nouvelle version du replay sur Freebox Révolution et ses nouvelles fonctionnalités

Nous avons testé pour vous la nouvelle version du replay présent sur la Freebox Révolution. Cette nouvelle version améliore la fluidité et les fonctionnalités du replay. La nouvelle interface a été entièrement repensée afin d’offrir une meilleure ergonomie. 

Comme vous pouvez le constater, elle adopte un thème sombre qui a l’avantage de moins fatiguer les yeux dans des conditions de faible luminosité.

L’interface est plus lisible et concise que l’ancienne version. Vous avez maintenant la possibilité d’ajouter une vidéo aux favoris ou l’ajouter à la liste de lecture. Dans les deux cas, les vidéos sont épinglées sur l’accueil du replay.

Lorsque vous avez ajouté une vidéo aux favoris ou à la liste de lecture, celle-ci apparaît sur l’accueil des replay et vous êtes notifié en haut à droite de l’écran.

Lorsque vous décidez de lire une vidéo dans votre liste de lecture, celle-ci se retire de la liste. Par contre, aucune lecture automatique n’est présente, de ce fait, une fois qu’une vidéo présente dans la liste de lecture est lue, vous n’êtes pas automatiquement redirigé vers une vidéo suivante. Cette liste de lecture est donc l’équivalent de la fonctionnalité "A regarder plus tard" de Youtube.

Pour les favoris, vous pouvez les lire autant de fois que vous le désirez sans que la vidéo soit ôtée des favoris.

A noter que seuls les services de Replay bénéficiant dans l’interface générique de Free bénéficient de ces nouvelles fonctionnalités et de ce nouveau look. Les services qui utilisent leur propre interface comme myTF1 ou PLUZZ restent identiques et toujours aussi lents. 

Au final, nous avons été agréablement surpris par la fluidité et de l’ergonomie de cette nouvelle version. Les favoris sont bien pensés, par contre la liste de lecture pourrait être améliorée en ayant une lecture automatique des vidéos présentes dans cette liste.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Posté le 26 octobre 2016 à 04h12
gege34200 a écrit
Sur replay syfy ne marche pas cela dit de s abonner et je suis abonner freebox mycanal

Idem pour moi et pourtant j'ai bien syfy avec la v6 et Tv by canal

Mais le replay des chaînes Tv by canal me demande de m'abonner

Et même le replay ABmoteur me demande aussi de m'abonner maintenant alors qu'avant non et qu'elle est dans le basic freebox Tv lol ?!

Posté le 26 octobre 2016 à 11h22

la nouvelle interface est bien plus pratique à l'usage.

arf quelle déception hier de voir que les chaines qui disposent de leur propre interface...restent toujours aussi lente et pourri. 

Posté le 26 octobre 2016 à 12h00
Amournymous a écrit
Effectivement j'aime les écran noir en plus sur mytf1 les écrans noir sont magnifiques et pour patienter il y a même de la pub free ne change pas  Pas de pb de débit je suis à 16 meg enfin peut être que si ....mdr

mytf1 et Pluzz ils sont fort pour faire bien affiché la pub et puis rien ... je pense que c'est plus un pb de leur service que de Free mais c'est plutôt gonflant de n'avoir toujours que la pub et presque jamais le replay qu'on cherche a voir.


veve
Envoyer message
 
504 points
Posté le 26 octobre 2016 à 14h03

Une petite fonction recherche serait top :)
Mais c'est génial d'avoir le replay de la majorité des chaines :)

Posté le 26 octobre 2016 à 19h12

en sortant de boing , on se retrouve dans l'ancienne version du replay.

Natgeoplay est l'ancienne version.

 

Posté le 28 novembre 2016 à 21h49

bonsoir, 

la présentation plus sympà. mais beaucoup moins d émissions  proposés. 

Ex : "touche pas à mon poste" , seul la dernière émission disponible , alors qu àvant on pouvait visionner une semaine après. 

Du coup une grande déception, en espérant vous allez remédier cela. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).