Free met à jour sa carte officielle de couverture 4G, et les effets des fréquences 1800MHz sont visibles

Free vient de mettre à jour sa carte de couverture mobile officielle concernant la 4G. Free précise que les zones de couverture en extérieur sont calculées par ordinateur et ont une valeur indicative. Si la mise à jour vient d’avoir lieu sur le site de Free, les données date du 1er septembre 2016. (Les précédentes données 4G dataient de janvier 2016).

 
Avec cette mise à jour, on constate bien l’effet des fréquences 1800 MHz, que Free a déployé largement, avec la disparition de "trous" dans les grandes villes. On constate également les effets des fréquences 700 MHz à Tarbes qui couvre même légèrement plus que la 3G 900 MHz.
 
Couverture 4G officielle de Free au 1er septembre 2016
 

Vous pouvez découvrir la carte interactive sur le site de Free, Il y a possibilité de zoomer sur la carte ou d’indiquer une adresse pour connaitre la couverture de votre ville ou quartier. 

Merci à BigMuscle 

 

Publié le 03 octobre 2016 à 10h54 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (56)
Afficher les 50 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
19381 points
Posté le 04 octobre 2016 à 00h23
seb7426 a écrit
Chez moi 2 barres en 4G à l'extérieur et en itinérance à l'intérieur. Cela fait tout de même un peu râler  N'y a t'il pas un moyen d'améliorer cela à part mettre un routeur 4g dehors ?

  Bonjour, seb7426 pareil pour moi pas de 4G proche de chez moi, mais l'autre solution serait d'avoir une freebox avec une femtocell, pour ma part j'ai la mini 4k et la femtocell fonctionne ce qui fait que je peux téléphone de chez moi, avant avec la freebox V5 impossible (pas de femtocell) cela ne fonctionnait pas en intérieure.

Clin d'œil


reno69
Envoyer message
 
19381 points
Posté le 04 octobre 2016 à 00h31
Miidou a écrit
Avec la 700Mhz, je pense que Free va faire en sorte que Paris sera tellement bien couvert en 4G que il pourront ce concentré sur les autres régions ou il on du mal a couvrir en réseau.

 Bonjour, Miidou pour le 700 MHz il y a des dates à respecter pour attendre l'extinction de la TNT, et en plus il faut avoir un smartphone compatible donc cela limite un peu l'utilisation de ces fréquences pour les utilisateur, pour le 1800 MHz ce sera un peu plus simple car pas mal d'abonnés Free Mobile ont des smartphones compatibles il faudra donc équiper les antennes existantes.

Clin d'œil


reno69
Envoyer message
 
19381 points
Posté le 04 octobre 2016 à 00h52
danie a écrit
PIRATELEPIRATE a écrit Tant que les fréquences basses( 700Mhz) ne seront pas deployées , ca sera très dur dans les zones rurales. les fréquences basses portent moins loin donc pas l'idéal en zones rurales

  Bonjour, danie vous avez fait une erreur car justement la propriété des fréquences basses est justement qu'elles couvrent mieux surtout en zone rurale et pénètrent mieux dans les bâtiments !!!

https://www.ic.gc.ca/eic/site/ic-gc.nsf/fra/07398.html#r1

Qu'est-ce que le spectre de la bande de 700 MHz? Comment se compare-t-il aux autres bandes de fréquences du spectre?
Le spectre de la bande de 700 MHz était auparavant utilisé par les radiodiffuseurs pour les signaux de télévision en direct et il a été réaffecté aux services mobiles à large bande. Les fournisseurs de services lui accordent une grande valeur parce qu'il transporte bien les signaux sur de longues distances et parce qu'il pénètre mieux les structures que les bandes du spectre à plus haute fréquence. Il se prête donc bien à la prestation de services sans fil de prochaine génération.

@+

Clin d'œil

Posté le 04 octobre 2016 à 10h52

Cela reste une carte théorique...sur le terrain je suis loin d'avoir les mêmes résultats autour de chez moi...

Mais le gros problème de free est l'itinérance Orange, à moins de 500m d'une antenne free 4G et fibrée, mon tel bascule sur le réseau orange :( obligé de passer en mode avion pour retrouver le réseau Free !!!

Il faudrait réussir à se bloquer sur le réseau Free en priorité du moment que celui-ci est captée même si plus faible que le réseau Orange...

Posté le 05 octobre 2016 à 21h14

couverture 4G trèèèès exagérée comme d'habitude, je n'ai pas la 4G chez moi même en extérieur...


freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 22 janvier 2017 à 15h43

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).