Free Mobile : la couverture en itinérance Orange désormais visible sur la carte officielle

Free a mis à jour sa carte officielle des couvertures en y ajoutant une nouvelle fonctionnalité qui sera appréciée des Freenautes. Jusqu’à présent, le réseau 3G propre à Free ainsi que le réseau 3G en itinérance avec Orange étaient affichés conjointement. Depuis cette mise à jour, il est désormais possible d’afficher séparément le réseau de Free et celui d’Orange.

Réseau 3G Free à gauche, réseau 3G Orange en Itinérance à droite

Alors que Free a annoncé en fin de semaine dernière le futur bridage des débits en itinérance à partir de septembre, il est fort appréciable de disposer de cette nouvelle mise à jour qui permettra aux abonnés Free Mobile de connaître exactement quelles sont les zones qui seront touchées directement par ce bridage.

La carte des couvertures réseau est accessible depuis le site Free Mobile.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (64)
Afficher les 58 premiers commentaires...
Posté le 03 août 2016 à 20h34
NiPenseMemePas a écrit
Titoune 68 a écrit Bonjour Freedor, je vous trouve très optimiste, vous dites qu'aujourd'hui on a un débit d'env. 1Mb/s en itinérance, vous en avez de la chance......moi je n'ai jamais vu ça. Vu que les peerings ne sont les mêmes selon les sites ,  pour comparer des débits, il fait udrait le faire sur les mêmes sites. Par exemple lors du téléchargement d'un fichier avec ftp.
Donc prière d'indiquer comment vous mesurez/estimez vos débits -(quelle appli? Quel endroit; horaires). Merci

C'est quand même un peu étonnant votre habitude de toujours mettre en doute les commentaires des gens. Venez à Mulhouse, même si c'est vrai que la couverture évolue, dès que vous basculez sur l'itinérance c'est la catastrophe, bien souvent même le relevé de sa boîte mail est impossible, donc ou est le problème de peelring  si même les serveurs de Free sont bloqués ?  Tout l'aura compris vous êtes fanboys aveuglé, il en faut aussi........

Posté le 03 août 2016 à 22h01
Titoune 68 a écrit
NiPenseMemePas a écrit Titoune 68 a écrit Bonjour Freedor, je vous trouve très optimiste, vous dites qu'aujourd'hui on a un débit d'env. 1Mb/s en itinérance, vous en avez de la chance......moi je n'ai jamais vu ça. Vu que les peerings ne sont les mêmes selon les sites ,  pour comparer des débits, il fait udrait le faire sur les mêmes sites. Par exemple lors du téléchargement d'un fichier avec ftp. Donc prière d'indiquer comment vous mesurez/estimez vos débits -(quelle appli? Quel endroit; horaires). Merci
C'est quand même un peu étonnant votre habitude de toujours mettre en doute les commentaires des gens. Venez à Mulhouse, même si c'est vrai que la couverture évolue, dès que vous basculez sur l'itinérance c'est la catastrophe, bien souvent même le relevé de sa boîte mail est impossible, donc ou est le problème de peelring  si même les serveurs de Free sont bloqués ?  Tout l'aura compris vous êtes fanboys aveuglé, il en faut aussi........

Il est normal de demander des explications puisque  la grande majorité des intervenants ne maitrisent pas l'aspect technique de certaines choses.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10740 points
Posté le 06 août 2016 à 22h05

bien cool tout ça

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10740 points
Posté le 06 août 2016 à 22h05

:)

Posté le 07 août 2016 à 09h49

Orange couvre large mais couvre mal. 2G et fréquences basses, c'est pas top. On voit du réseau, on peut appeler/sms, c'est pratique, mais internet merdique.

Les frequences 4/5G en 700 en plus des fréquences hautes vont vite changer la physionomie du réseau free. Mais il ne faut pas payer les antennes une blinde, alors patience.

Posté le 08 août 2016 à 00h20

Carte bidon. En vacances a Serignan plage, la carte annonce une couverture 3g ou 4g (pas tres clair, mais en ne laissant quela 3g et la 4g free, toute la cote vers serignan plage est colorée, donc couverte).

Dans les faits  : 

Toujours en 3g

Toujours en itinerance

Debit anemique, inferieur à 50k/s la plupart du temps (quelques pics a 200k/s, mais a 4h du mat, ca plafonne souvent sous les 10k/s), streaming depuis google music impossible, surf trèèèèès lent, nul a ch...

Nperf me donne un score de 450 pour une moyenne nationnale de 25000 pour Free, mais bon, pas moyen de noter 3 sites sur 4 et la lecture video, cause timeout

Sensorly ? Pas possible de l'installer (pas mieux que nimporte quelle autre appli), timeout systematique.

Heuresement ( ! ) que les vacances ne durent pas trop longtemps...

Je croyais que le bridage allait commencer en septembre... Je plains les freenautes du coin. Y'a deja pas gand chose, je me demande ce qui va rester...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).