Découvrez le tout nouvel explorateur de la Freebox Révolution

 
La nouvelle mise à jour de la Freebox Révolution intégre une nouvelle version de l’explorateur. Et celui-ci apporte quelques nouveautés et de la fluidité.
 
Pour accéder à l’explorateur de fichiers, il faut se rendre dans la rubrique « disques » depuis le menu principal. L’explorateur s’affiche alors en deux colonnes. Celle de gauche affiche les différents espaces de stockage de son réseau domestique : le disque dur de la Freebox Révolution, éventuellement d’autres disques durs externes, les ordinateurs connectés mais également le stockage dans les nuages que nous vous détaillerons dans un prochain article. A noter que la navigation ne se fait que depuis la colonne de gauche.
 
Dans la colonne de droite, on retrouve tous les dossiers et fichiers présents sur chacun de ces espaces de stockage, ainsi que l’espace disque disponible. Cette colonne affiche en fait le niveau n-1 lorsque l’on navigue dans l’arborescence des dossiers.
 
 
Après avoir sélectionné un de ses disques, la colonne de gauche affichera les dossiers et celle de droite les fichiers qui y sont présents.
 
 
Enfin, en continuant à descendre dans l’arborescence, lorsque l’on affiche un fichier dans la colonne de gauche, celle de droit affiche directement certaines informations comme la durée de la vidéo, la taille, etc. Et, petite nouveauté, la vidéo commence à être lue dans une miniature. Cela fonctionne également pour lire les images et même les fichiers TXT. Très pratique lorsque l’on cherche une vidéo puisqu’il n’y a pas besoin de la lancer et de revenir ensuite dans la liste des fichiers. 
 
 Pour lire la vidéo ou le fichier, il ne reste plus qu’à cliquer sur OK
 
 
Comme précédemment, il est également possible de modifier, supprimer ou sélectionner des fichiers en appuyant sur le touche verte "menu"
 
 
Et petit nouveauté, il est possible est maintenant possible de créer un archive et de dézipper un fichier, directement depuis ce navigateur
 
 
Retrouvez nos autres articles concernant cette mise à jour :
 
 
 
 
 
 
COMMENTAIRES DES LECTEURS (59)
Afficher les 53 premiers commentaires...
Posté le 26 juillet 2015 à 16h49

Dans le même type plus possible d'avoir les informations d'encodage débit/codec lors de la lecture d'un dossier ou sont stocker les fichiers musique

De même il n'y a plus la liste de morceau a venir en arrière plan comme avant cela permettait de connaitre les morceaux suivant lors de la lecture d'un dossier

Posté le 26 juillet 2015 à 17h48

Et est ce qu'on peut changer l'ordre de tri ? J'aimerais voir en premier les dernier fichiers modifiés.

Posté le 26 juillet 2015 à 18h45

DES BOEUFS   VITE VITE on fait les mises a jours et on se retrouve dans le CACA  aller ROBERT encore un coupCoolCool

Posté le 26 juillet 2015 à 21h56

Bonsoir,

Je voulais signaler un soucis du a cette nouvelle Maj. En effet, lorsque l'on se positionne sur un fichier vidéo la lecture commence, mais il est impossible de rentrer dans le fichier vidéo en mode plein écran lorsque nous appuyons sur "OK" nous restons en mode prévisualisation.

Cdt

Posté le 26 juillet 2015 à 22h57

Freemi ne fonctionne plus

La dernière mise à jour 2.0.9

Ne fonctionne pas 

Impossible de mettre en réseau mes ordis 

Et vu le indisponibilité de la hotline 

C les problème  

Posté le 27 juillet 2015 à 10h02

Bonjour,

Cette option de prévisualisation c'est bien mais cela ne devrait pas se lancer automatiquement ou alors en option (le mode prévisualisation aussi en option) et surtout quand la vidéo est fini c'est pas la peine de se taper de nouveau celle ci en prévisualisation de nouveau !

De plus quand on a pas mal de vidéos si on va voir une vidéo en bas de notre liste quand on sort du mode visionnage on ne reste pas sur la vidéo que l'on regardait mais sur la dernier visionné qui se trouvait en premier dans la liste et ça c'est très chiant.

Lenteur pour rentrer en mode visionnage si on a beaucoup de vidéos 

Y a encore des choses à corriger... ;)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).