Freebox Mini 4K : l’appli à tout faire, Kodi

Cette semaine Univers Freebox vous propose de découvrir Kodi. Disponible sur le playstore depuis 2 jours, ce dernier est un player multimédia permettant d’accéder à des vidéos, musiques, photos et plein d’autres choses. Celui-ci permet de lire du contenu disponible sur la Freebox Mini 4k, sur un disque dur mais aussi et surtout directement depuis internet. Pour accéder à ce contenu web il suffit simplement d’installer les plug-ins souhaités.
 
 
Un grand nombre de plug-ins sont disponibles pour chaque catégorie, tels que Google images, Youtube, Dailymotion, stations de radio. Le tout parmi une liste aux choix variés permettant à tout le monde d’y trouver son bonheur.
 
 
 
Kodi permet en plus de tout ceci d’accéder aux applications de la Freebox sans avoir à retourner au menu principal. Il permet également d’installer d’autres plug-ins permettant la connexion à Facebook, à votre boite mail ou même d’avoir accès à la météo et bon nombre d’autres possibilités.
 
Pour le plug-in Youtube il est même possible d’y associer son compte pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du lecteur vidéo de Google. D’autres plug-ins pourraient donc aussi permettre l’association à un compte mais seul Youtube a été testé ici.
 
 
Application simple d’utilisation, très fluide, personnalisable avec beaucoup d’options qui permettent d’avoir une expérience propre à chaque utilisateur. Les menus sont sobres et compréhensibles. Le paramétrage très complet pourrait cependant paraître complexe pour les plus néophytes, mais il n’est pas obligatoire.
 
Kodi est donc une application très complète regroupant un grand nombre de fonctionnalité, personnalisable à souhait et qui possède un contenu suffisamment vaste pour contenter tout le monde. Probablement l’une des meilleurs applications disponible actuellement sur la Freebox Mini 4k.
 
Vous pouvez télécharger Kodi directement depuis votre Freebox mini 4k ou bien sur le play store google depuis internet.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (36)
Afficher les 30 premiers commentaires...
Posté le 14 décembre 2015 à 15h54

@Djay Il faut changer le port avant d'activer l'interface web, le port par defaut 8080 est deja utilisé par une autre application.

Le port 80 ne fonctionne pas non plus.

Il faut en tester plusieurs jusqu’à l'activation correcte du service

Posté le 08 janvier 2016 à 18h41

@Rack, @JmGfr, merci.

Pour la télécommande, effectivement en changeant le port (35000), ça marche.

Par contre l'absence d'accès NFS c'est toujours pénible.

Posté le 12 janvier 2016 à 14h08

Pour le NFS sur les NAS SYNOLOGY, il faut cocher la case "permettre connexion aux ports non privilégiés (> à 1024)"

Une option identique doit exister sur les autres NAS

Posté le 31 mars 2016 à 23h46

Bonjour,

Niveau perf franchement je trouve ça assez moyen et décevant par rapport a un "vrai" kodi .

Du coup, j'ai choppé une beelink MX3 G sur www.mykodibox.fr , rien a voir pour seulement 79e. Vu la conso d'un fbox je l'aurais remboursée en moins de 2 et je ne me pose plus jamais la question de savoir si ca va planter au début ou au milieu du film ;-)

Posté le 30 avril 2016 à 23h51

n'importe quoi ...

c'est le vrai kodi

fonctionnel à 100%

moi j'avais une raspberry pour kodi, mais ça ne me sert plus à rien depuis q j'ai une mini 4k.

c justement ça l'intéret de la min4k c'est une box android compatible android car android, donc kodi ...   gardez vos 79€, donc.

Posté le 08 mars 2017 à 22h08

Bonjour,

J'ai installé Kodi sur ma FB Mini 4K, ça marche super bien pour les films et séries, par contre pour ce qui est du live TV ça ram et ça bug (fige et écran noir).

J'ai essayé Loganaddon et TV-Supertuga mais c'est pareil.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).